Fil info
15:22RT : François vient de présenter sa démission. Nous lui avions envoyé hier soir des questions en vue de la publi… https://t.co/9g5nV5ynvh
14:33Dordogne : Le coup de gueule d’une prof en colère -> https://t.co/1S9MjqKUuV
14:16Corrèze : Cinq jours pour sublimer la matière -> https://t.co/kEeF8zxz1M
12:58 Tandis que chacun sait qu'il s'agit d'un modèle de Renault!
12:51RT : Et , c'est de la délation aussi ? Le travail d’investigation des journalistes permet de révéler la corrupti… https://t.co/dXQYGuk9Io
12:51RT : Le ministre écologie minimise sa responsabilité il plaide l’ignorance et le pardon concernant les repas somptueux s… https://t.co/LhGvOKS5R1
12:47RT : Un défilé du 14 juillet presque parfait https://t.co/MjPZIXUI9g
12:47RT : Sondage : 89% des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota https://t.co/FdUUwenjeF
07:52Découverte à Limoges d'un parchemin de l'ordre de Grandmont datant de 1496 https://t.co/NbP7Wbp4QJ https://t.co/mPOD0mqX9l
07:46# # - -Vienne : A Clédat, la pause nature s’impose -> https://t.co/Ia2O2vr9Yt
07:40# # - : Quel futur pour l'îlot Elie-Berthet? -> https://t.co/zMs31MMn5t
07:37# # - -Vienne : 1001 Notes s’ouvre au Zénith de Limoges -> https://t.co/aKiWwRFXzR
07:35Région : La croissance économique ralentit -> https://t.co/DuwYyEZWQD
07:33# # - -Vienne : Pas si simples que ça! -> https://t.co/WrMAkEOlWz
23:45France : Le cabinet de curiosité de Saint-Pardoux -> https://t.co/vV7qC0hGPF
19:30Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T

Bière, pain et fromage, une formule toujours plus tendance

Cinquième édition déjà pour le marché de la bière, du pain et du fromage qui prend ses quartiers sur le parvis de la cathédrale de Limoges, vendredi et samedi, de 10h à 21h.

Avec un nouveau lieu et une nouvelle plage horaire, les organisateurs de la manifestation espèrent répondre au mieux à un public, qui prend année après année ses habitudes : «C’est un public plutôt jeune avec pas mal d’actifs. Il y a des gens qui viennent chaque année et qui jouent à la belote ou au tarot. L’ambiance est vraiment très sympa» assure Stéphanie Lajarthe de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne.

Organisé par la chambre de métiers et de l’artisanat et la chambre d’agriculture de la Haute-Vienne en collaboration avec la Ville de Limoges, ce marché réunira les artisans brasseurs du Limousin, de la Dordogne et du Puy-de-Dôme ainsi que les producteurs et affineurs fromagers des environs. Il faut dire que le mariage entre bière, pain et fromage est de plus en plus tendance. Grâce à la diversité de ces trois produits, de multiples combinaisons sont possibles pour autant de saveurs différentes.

Et si la bière coulera à flots (avec plus de 40 variétés différentes), les organisateurs ont également pensé aux familles avec de la bière avec moins d’un degré d’alcool, de la limonade, des tisanes froides ou encore des glaces.

Plusieurs boulangers seront également présents afin de faire découvrir leur savoir-faire et présenter des pains de toute sorte (Banette, pains spéciaux, pains cuits au feu de bois, pains bio etc.). Cette manifestation mettra donc à l’honneur la grande diversité des pains fabriqués en Limousin, des tranches aux différentes textures qui se marieront à coup sûr avec une belle sélection de fromages en provenance de Haute-Vienne.

«Cette manifestation qui met en valeur nos producteurs locaux est un lieu idéal pour échanger. Les gens sont curieux de savoir comment est fabriqué ce qu’ils goûtent. On voit bien qu’ils demandent toujours plus des produits de qualité» explique Anne Paraud pour la chambre d’agriculture 87. «C’est une belle occasion de met-tre en valeur l’artisanat local. Nous espérons que cette cinquième édition soit aussi belle que les précédentes» ajoute éric Faucher, premier vice-président de métiers et de l’artisanat 87.

Il ne reste qu’à souhaiter que le soleil soit de la partie.

Johan Detour

Légende photo : Le marché bière, pain et fromage est délocalisé dans le quartier de la cathédrale.