Fil info
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo

Essai transformé pour la coordination rurale

La Coordination rurale a tenu son assemblée générale. Ce premier rendez-vous post-électoral a rassemblé 200 agriculteurs, soucieux de rencontrer leurs élus au syndicat et à la chambre d’Agriculture, mais également venus échanger sur l’actualité agricole et syndicale de leur département.

Emilie Pons actuellement secrétaire générale, a ouvert l’assemblée par le rapport moral et d’activité de l’année écoulée. Didier Peyronnet trésorier, a quant à lui énoncé le rapport financier. Ce fut l’occasion de faire part de la démission de Bertrand Venteau de son poste de président de la CR87 en raison de sa récente élection à la présidence de la chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne.

Éleveuse d’ovins sur le secteur d’Eymoutiers, Emilie Pons a également annoncé sa volonté d’occuper le poste de présidente de la Coordination rurale de la Haute-Vienne et de poursuivre le travail de défense des agriculteurs haut-viennois.

A la suite des formalités statutaires, les agriculteurs ne se sont pas privés d’interpeller le représentant de la direction départementale des territoires, afin d’obtenir des explications concernant le mode de calcul injuste de l’indemnité sécheresse pénalisant ainsi beaucoup d’agriculteurs de notre département. Certains sont à moins de 0,1% du seuil requis de perte, sans explications, l’incompréhension laisse place à la colère.

Bertrand Venteau a également évoqué ses débuts et ceux de son équipe à la tête de la chambre d’Agriculture, en rappelant encore une fois, qu’ils ne pouvaient rien promettre, mais que l’objectif était d’être des facilitateurs de projets et de défendre le mieux possible les paysans.

La direction départementale de la cohésion sociale pour la protection des populations s’est vu décerner le «Doryphore d’or» pour son travail sur la tuberculose bovine en Haute-Vienne et les contrôles punitifs chez certains agriculteurs.

C’est sous les applaudissements que cette assemblée générale 2019 a pris fin, mais les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet de produits locaux, moment convivial et très apprécié de tous.

«La CR87 est partie de rien, très critiquée à ses débuts et encore aujourd’hui par certains détracteurs, mais notre persévérance et notre ténacité nous ont permis d’avancer. Les urnes ont très largement parlé et lors de cette superbe assemblée générale 2019, nous avons encore une fois pu apprécier le soutien et les encouragements de nos agriculteurs haut-viennois. Pour eux, pour vous, le combat continue et nous ne lâcherons rien» furent les mots de conclusion.

Le conseil d’administration a officiellement procédé à l’élection des membres du bureau et confirmé l’élection de la nouvelle présidente. Le nouveau bureau est donc composé de Emilie Pons, présidente ; Johannes Knies, vice-président ; Carlota Dupas, secrétaire générale ; Fabrice Guery, secrétaire adjoint ; Johanne Soirat, trésorier ; Dominique Nadaud, trésorier adjoint.

 

Nike Jordan Melo Shoes