Fil info
21:53Ribérac : La Rib’Car fédère les jeunes d’Arnaut Daniel -> https://t.co/dZ90qx6WCc
20:09France : Dans Tulle à vélo on dépasse ses habitudes -> https://t.co/6pg1hWXttj
19:26Vendoeuvres : Une journée en hommage à Pascal Bilaine -> https://t.co/68RzeZHFM3
19:25Indre : Les pompiers à l'honneur pour leur bravoure et leur dévouement -> https://t.co/XjWRTgEJ0U
19:14Dordogne : Christophe Dabitch lauréat du 10e prix Augiéras -> https://t.co/qgZArhjWoA
19:12Marsac-sur-l'Isle : Le CDG élargit les locaux et les missions -> https://t.co/DFPf3oJUlZ
18:20Sarlat-la-Canéda : Une formation mobilité, déplacement et entretien -> https://t.co/EvAb69tAb2

Radio Trouble Fête; le Top du Portugal

Chaque dimanche, de 10h à 12h, Walter Fernandes et son équipe embarquent les auditeurs habitués et tous les curieux pour 2 heures de musique portugaise à bord de l’émission «Top du Portugal» sur Radio Trouble fête (RTF).
 
Voilà une radio qui porte bien son nom, RTF (Radio Trouble fête). On parle ici de la doyenne des radios associatives du Limousin. Elle viendra bousculer la hiérarchie lors de son apparition sur les ondes au printemps 1980.  Et pour cause ! Au départ clandestine, elle diffuse sa première émission «en pirate» le 26 septembre de la même année. RTF est plus qu’une simple radio, un symbole de liberté d’expression. Cette dernière est gérée par la Société des Citoyens des Amis des Moyens Audiovisuels (SCAMA).  Aujourd’hui, les émissions sont diffusées de façon régulière et enregistrent un nombre important d’auditeurs. C’est le cas du «Top du Portugal», une incitation au voyage. Riche d'un contenu culturel diversifié, c’est la promesse d’une expérience sonore  inédite dans la chaleur d’un pays : le Portugal.
Une chaleur que l’on retrouve dans la voix de son animateur Walter Fernandes. «Nous sommes une famille, un groupe de quatre personnes qui comprend un réalisateur, un animateur, une chroniqueuse et un web master», précise le très affable maestro derrière son micro. Et de poursuivre, «on travaille dans une bonne ambiance et ça se ressent à travers notre émission». Le Top du Portugal est un «hommage à l’ancienne génération de Portugais qui a travaillé et vécu à Limoges et partout en France». C’est aussi un «moyen de promotion» pour les artistes actuels. C’est une émission très proche de ses auditeurs. L’animateur et son équipe sont fiers de recevoir «beaucoup d’appels, des messages d’auditeurs à chaque émission». Et de s’en féliciter en ajoutant «sans eux, on n’existerait pas».
Avec le temps, les collaborations avec le consulat portugais de France, l’amicale Franco-Portugaise qui au passage fêtera ses 50 ans cette année et le groupe folklorique «Os Lusitanos» de Limoges ont vu le jour. De quoi donner plus de rayonnement à l’émission. À noter que la mission principale de cette dernière reste la promotion du patrimoine culturel portugais et également donner plus d’audiences à la diaspora portugaise présente dans la région. 
Et pour conclure, «sejam felizes» (soyez heureux!) comme l’entonne l’animateur à chaque émission.
Massil Choubane

jordans for sale infrared