Fil info
19:59Tulle : Des fèves accordéonistiques pour les galettes des rois -> https://t.co/EQF9A62zha
19:40Brive-la-Gaillarde : Le Père Noël est un motard ! -> https://t.co/MYEevA9FYt
18:35Indre : Une centaine de manifestants à l’appel des syndicats -> https://t.co/qqJQzjVhFQ
18:35Indre : Pour les retraités, «le compte n’y est pas» -> https://t.co/27g7WGfqj4
17:15Bergerac : CAB : le temps de travail des agents éclaté façon puzzle -> https://t.co/gxd3F8QxD2
17:11France : Les retraités restent déterminés -> https://t.co/O8viflF0x6
17:09RT : Mobilisation sociale en : le préfet demande aux manifestants et habitants de participer à la future concer… https://t.co/887GzevzqC
16:49Marquay : Dossiers du conseil communautaire -> https://t.co/obcn1gJny1
15:49Périgueux : Macron met les agents de la Sécu à la rue -> https://t.co/d41enQ2RI2
15:45Coulounieix-Chamiers : Notre santé indissociablement liée à celle de la planète -> https://t.co/NJWxP6RNLY
15:40Saint-Gaultier : Retour en images sur le marché de Noël -> https://t.co/YY3KNhi2jr
15:32La Châtre : Comme au collège, valorisons notre jeunesse ! -> https://t.co/dW8Qs5kmON
15:20Région : L'ex-député Alain Marsaud condamné pour l'emploi fictif de sa fille -> https://t.co/EM2TwMICVX
10:44Dans l' de ce mardi 18 décembre, un article sur l'inauguration de la Salle Roland Pierrot au l… https://t.co/kllgoeoOfh
07:54Région : Ils défendaient seulement une petite ligne -> https://t.co/WBXAcRuG7n
07:53Région : Conseil régional: budget maîtrisé? -> https://t.co/P4ei2EH00Q
07:50 agriculteurs # - -Vienne : Les JA dénoncent le déficit d’image et de revenus -> https://t.co/5DAdEmXrVp

Les festivités, c’est demain

fête nationale

Comme chaque année, la Ville de Limoges célèbre la Fête nationale.
Les festivités débuteront ce ven-dredi à 17h, par la cérémonie officielle et le défilé militaire place Jourdan. A partir de 20h30, un spectacle musical viendra animer le Champ-de-Juillet. Il sera suivi par le feu d’artifice qui débutera àla tombée du jour. Animé par l’orchestre Aloha, le traditionnel bal populaire viendra clore cette Fête nationale au Champ-de-Juillet.
Demandez
le programme
À partir de 17h : cérémonie officielle et défilé militaire place Jourdan. Cette cérémonie sera placée sous l’autorité militaire du général François Bonavita, commandant adjoint la région de gendarmerie de la Nouvelle-Aquitaine et commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne et en présence du général Jean-Pierre Michel, commandant la région de gendarmerie de la Nouvelle-Aquitaine. Honneurs au drapeau, honneurs aux autorités civiles et militaires ; revue des troupes, remise de décorations et défilé motorisé sont au programme de ce défilé.
À partir de 20h30 : spectacle musical au Champ-de-Juillet. Pour cette première partie de soirée, l’orchestre Aloha accompagnera des chanteurs amateurs et semi-professionnels de la région, ainsi que deux sosies vocaux de Claude François et Elvis Presley.
À 22h30 : spectacle pyrotechnique au Champ-de-Juillet. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré de l’esplanade du Champ-de-Juillet dès la tombée de la nuit, à partir de 22h30. D’une durée de 30 minutes, il proposera des effets spéciaux d’une grande qualité sur des musiques de jazz.
À 23h : bal populaire animé par l’orchestre Aloha au Champ-de-Juillet. Le feu d’artifice sera en effet suivi d’un bal populaire animé par l’orchestre Aloha. Orchestre de variétés, Aloha reprend tous les tubes des années 70 à nos jours. Créé en 1995, l’orchestre Aloha se compose de 4 à 18 professionnels offrant chacun leur dynamisme sur scène pour la plus grande joie du public.
Dès aujourd’hui, les régles de stationnement et de circulation dans le secteur du Champ-de-Juillet et vendredi, c’est tout autour du secteur Jourdan que stationnement et circulation seront modifiés. Des déviations seront mises en place pour la circulation.
L’accès aux piétons sera quant à lui provisoirement interdit du 13 juillet à 19h au 14 juillet à 1h dans les jardins du Champ-de-Juillet, et de 19h jusqu’à la fin du feu d’artifice à l’intérieur du périmètre de sécurité délimité par le cours Bugeaud (entre le n°17 et la place Maison-Dieu),  le cours Gay-Lussac (entre l’impasse Saint-Exupéry et la place Maison-Dieu), la place Maison-Dieu (entre le cours Bugeaud et la voie non dénommée reliant le cours Gay.Lussac à la place Maison-Dieu (sur une largeur de 15m).