Fil info
19:44Dordogne : Sursis d’un an pour Saint-Aulaye -> https://t.co/YDjJ4Vd2o5
19:43Saint-Aulaye : Sursis d’un an pour Saint-Aulaye -> https://t.co/Nss7DfpubV
19:26RT : Les cheminots plastifient la gare de https://t.co/J9qrzg1M9M
17:57Indre : Anciens combattants : une victoire pour le centenaire de l’UNC -> https://t.co/fZg25SmbKj
17:56Le Poinçonnet : La nouvelle saison de l’Asphodèle a été présentée -> https://t.co/QWCXeeYnr0
16:47Salagnac : Salagnac jumelé avec Campagnes-sur-Aude -> https://t.co/Kvq0JgAZcd
16:42Terrasson-Lavilledieu : Aquifrance : les salariés veulent garder leur ancien directeur -> https://t.co/XTmTQLIqer
16:42Périgueux : Une action interprofessionnelle le 28 juin -> https://t.co/hAZZnPOOU9
16:40Périgueux : Une action interprofessionnelle le 28 juin -> https://t.co/4Ra3Ggtfzu
16:38Région : Martial Faucon fait Chevalier de la Légion d’Honneur -> https://t.co/hCz5SaVeqT
16:16RT : Merci au qui fait un gros travail de responsabilisation de pauvres grâce à son beau mobilier anti sans-… https://t.co/slQkZhSPGZ
16:13RT : ⚠️Accident sur au niveau d'une zone de travaux 🚧impliquant un véhicule de la DIRCO (sens Brive-Limoges) Sortie… https://t.co/CbqBA3y0Jb
16:11RT : Honteux. Voilà la réalité de la réforme. Transfert d’un cheminot au privé, 2 options. Option 1 : si son activité r… https://t.co/YyyVl5S0Ip
15:37Les avocats de Brive, Tulle, de Creuse, de Limoges dénoncent "le début d’un processus de délocalisation de notre C… https://t.co/UTV59Jq7m7
13:51Débat de L'Echo sur l'importance des collectivités dans la vie quotidienne. https://t.co/0cApHjlAdi https://t.co/m73O5z5l6A
12:55RT : Macron m'a "tuer" Ma Gare Ma Ligne j'y tiens https://t.co/p1HbsVaVmY
12:55RT : la gare est à vendre ! https://t.co/f7FaFIB129
12:33RT : La gare de point de rencontre entre les cheminots correziens et haut-viennois. Ils veulent le rétablisse… https://t.co/u0gffZl1PS
12:33RT : Les cheminots plastifient la gare de https://t.co/J9qrzg1M9M
11:44RT : Le convoi de cheminots arrive en gare de https://t.co/gXu8mACbK2
11:40Toutes les infos sur le Salon Plumes en Berry du 24 juin sur le site https://t.co/fZzkyQzwep. L'invité d'honneur d… https://t.co/OZNxP6kMl9
11:22RT : les cheminots sont sur les rails https://t.co/uMCFYd3yN1
10:52RT : Limoges, samedi rassemblement pour soutenir le peuple palestinien face à un état israélien d’extrême droite. https://t.co/Z9TyowzQQI
10:05France : Encore plus d’activités à la station Sports nature -> https://t.co/USKvH4mVtT
10:01France : «Une réponse adaptée et professionnelle» -> https://t.co/cI6g8Phcv5
09:53France : écouter, accompagner, informer -> https://t.co/mqyfAIAs3z
07:52Région : Au service des citoyens oui mais... -> https://t.co/KeMAN8IMz4
22:40Brive-la-Gaillarde : Question : quartier libre ou pas ? | L'Echo https://t.co/e2ZPmXIdgE via
21:33RT : 😍😍😍😍😍😍😍😍 C'EST FINIIIIIII ! ON A GAGNÉ !!!!!!! 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇫🇷 https://t.co/2ENqyERU1X

Marché de la bière, du pain et du fromage

Les 15 et 16 juin

C’est la 4e édition de ce marché organisé par la chambre de Métiers et de l’Artisanat et la chambre d’Agriculture, en collaboration avec la Ville de Limoges.
Il s’agit d’un marché qui réunira sur un même lieu, au Jardin d’Orsay, carrefour du goût de la capitale régionale, les artisans brasseurs du Limousin, les boulangers ainsi que les producteurs et affineurs de fromages.
Outre l’origine céréalière de ces trois productions, les bièrophiles, pour leur part, avancent que le mariage bière, pain et fromage est l’une des associations de productions des plus naturelles.
Elle offre de beaux accords et un mariage de plus en plus tendance. Grâce à la grande diversité de bières et la variété de fromages disponibles, on peut trouver de multiples combinaisons très savoureuses. C’est la rencontre et l’alliance de deux caractères qui possèdent des points communs sur leur profil sensoriel.
L’objectif de ce premier marché, à l’instar de ses «aînés» (Marché de Pâques, Marché du Goût, Un soir, rue Haute-Vienne et le Marché de Noël de Limoges), est de promouvoir les productions locales et artisanales de notre région.
Ce sont 9 artisans brasseurs du Limousin qui vont présenter, cette fin de semaine, leurs production et variétés de bières à un vaste public.
Le marché de la bière vise à faire découvrir aux consommateurs quelques brasseries et micro-brasseries qui produisent quotidiennement des bières artisanales, il faut faire savoir que la production de bières en Limousin représente plus de 7% du marché national des micro-brasseries!
Les boulangers, quant à eux, auront l’occasion de présenter leur savoir-faire et de faire découvrir ou redécouvrir toute sorte de pains (banettes, pains spéciaux, pains cuits au feu de bois, pains bio…). Le pain de tradition française implique ainsi toute la filière, du semencier jusqu’au boulanger en passant par le producteur et le meunier bien sûr. Il répond plus que jamais aux exigences de «traçabilité» actuelles.
Ainsi, cette manifestation mettra à l’honneur la grande diversité des pains fabriqués en Limousin qui témoigne de la variété des matières premières et des goûts des consommateurs. Ces pains de grande qualité sont au cœur de notre histoire et ces événements participent à la défense de ces savoir-faire locaux qui fondent ces traditions.
La bière, comme le vin, se marie très bien aux fromages. Avec l’émergence et la popularité des microbrasseries, les bières d’ici se révèlent de plus en plus des partenaires de choix pour les fromages, ainsi, les producteurs et affineurs de fromages profiteront de cette association de saveurs des productions à base de céréales pour compléter ce rendez-vous du bon goût !
Au total, 14 exposants, artisans et producteurs seront présents les 15 et 16 juin prochains afin de fêter l’arrivée de l’été… Parions qu’un bon nombre de papas se verront offrir de beaux coffrets «dégustation» pour leur fête.
Les mange-debout et les tables mis à disposition du public permettront une halte gourmande et des instants «dégustation» conviviaux.

- Marché bière, pain et fromage, vendredi 15 et samedi 16 juin, de 9h à 20h, au jardin d’Orsay.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.