Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

En esprit commando

Défait à l'extérieur à Créteil la semaine dernière, le LH se déplace encore pour aller affronter une équipe plus abordable. Avec une seule victoire au compteur, les Limougeauds jouent un match très important.

Le LH s'est lourdement incliné vendredi dernier à Créteil (35-28). Toujours derrière au score, les Limougeauds sont repartis dans leurs travers qu'ils n'arrivent pas à évacuer. Des pertes de balles, de inefficacité devant le gardien...
« C'était un match comme les autres où nous avons commis les mêmes erreurs que d'habitudes sauf que là, c'était face à une équipe encore plus forte. On a été un peu mieux en attaque par moment, mais on est loin de notre niveau et on est loin du niveau qu'il nous faut pour se maintenir dans cette division », nous a avoué Nenad Stanic l'entraîneur du LH.
Il y a encore beaucoup du travail à effectuer pour que les Limougeauds parviennent à s'imposer, qui plus est à l'extérieur. Mais Nice n'a pas gagné un match et reste donc sur quatre défaites consécutives. Un avantage psychologique pour le LH malgré leur mauvaise dynamique actuelle.
Cependant, Nice joue très vite et se projette rapidement dans le jeu vers l'avant. « Cette équipe ne lâche rien. Ils jouent intelligemment et sont plutôt fort devant le gardien. A nous d'aller là bas en esprit commando. C'est un match hyper important pour nous. On a besoin de se relancer. Il faut durcir notre défense et jouer les contre-attaques », continue Stanic qui récupère tout son groupe notamment son gardien Rasimas.
Avec une seule victoire, le LH87 n'est pas dans les meilleurs conditions pour aborder ce match qui semble plus compliqué que prévu. Nice est une équipe que les Limougeauds doivent battre, mais leur dynamique doit vite s'inverser pour aller chercher ce match et se rassurer avant les prochaines rencontres plus compliquées encore.

Franck CHRéTIEN (CLP)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.