Fil info
20:43Corrèze : Le Melting Potes : Elles hissent haut le pavillon ! -> https://t.co/LcTIFci7J8
19:44Indre : Amapola en résidence à la maisonnette de la Culture -> https://t.co/jPZlJWnpo6
19:30Indre : La municipalité ouvre ses données au public -> https://t.co/aJvUnTijxp
18:06Daniel Taboury, auteur creusois, dédicacera son nouveau roman "De retour" à la librairie "Les belles images" samedi… https://t.co/f3wld9d9Dl
17:51Dordogne : LA Coordination rurale part à la défense des éleveurs -> https://t.co/h2EkFENUbR
17:50Bergerac : Plan de redressement financier pour l’hôpital de Bergerac -> https://t.co/mGMEJxMsvC
17:47Bergerac : L’hôpital ne soigne pas la précarité de ses agents, bien au contraire -> https://t.co/5N3Xmk7Dgk
17:04RT : Anthony Boursaud chute sur le Dakar, blessé au poignet, le jeune motard de Boussac est contraint à l'abandon après… https://t.co/3fFcFiIIAf
16:57Carsac-Aillac : Du grain à moudre pour l’APAM -> https://t.co/OE8a51K3C8
16:54Sarlat-la-Canéda : Une activité très soutenue -> https://t.co/x8ElNQYecH
16:44RT : Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:42RT : Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:24France : Grand débat, les maires ne lâchent rien -> https://t.co/CsjYxze9uk
16:11RT : En tous cas il y en a certains qui ont sacrément bien réussi leur , surtout depuis que Macron leur… https://t.co/KoqH6OhKNX
16:09Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:09Valençay : Les vœux et les espoirs du directeur du centre hospitalier -> https://t.co/QlWIg7NCEP
16:08RT : Primes en liquide : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme https://t.co/JXVuXuhV92 https://t.co/yFsTtmoorz
10:38Bergerac : Téléthon : moins de recettes mais toujours autant d’espoirs -> https://t.co/tlagS6K8Ls
09:26France : L'actualité en France à 9 heures -> https://t.co/ksSbs37h0Y
08:29 d'agriculture - -Vienne : Quel président à la Chambre d'agriculture après Jean-Marie Delage?… https://t.co/Oh7SMjFZsO
08:26 # - -Vienne : 16e recensement, décollage imminent -> https://t.co/t7mV3P91WF
07:58France : Les Steva veulent du concret -> https://t.co/rA8Xgxx9HC
07:46Région : Un bon début d’année pour les ventes aux enchères -> https://t.co/pYOxVrUEUN

Les activités de l’Entente Athlétique reprennent

sport

Les trois activités sportives proposées par l’Entente Athlétique Aubusson se mettent à l’heure de la reprise. Le club généraliste du Sud Creuse aborde la nouvelle saison en renouvelant et renforçant ses activités traditionnelles, et en crée de nouvelles pour continuer à marquer son ancrage territorial.L’athlétisme reste la discipline-phare, celle qui est présente sur plusieurs sites de pratique. La régulière progression des effectifs sur le site d’Aubusson a incité le club à proposer des créneaux spécifiques voire dédoublés en fonction des catégories d’âge, ce qui permet une meilleure qualité d’encadrement.
Les ados ouvrent le bal dès ce 7 septembre et retrouveront la séance du vendredi soir à 18h, s’ajoute une autre séance les samedis après-midi à partir de 14h30, qui permettra aussi aux membres de la section sportive qui ouvre cette année au collège d’Aubusson, et à laquelle le club est associé, de bénéficier d’un créneau club compatible avec leurs entraînements scolaires.
Les moins de 11 ans bénéficient toujours du créneau du lundi (18h), avec une première séance le 10 septembre mais pour les 6 – 8 ans une séance adaptée est proposée le samedi matin à 11h. Le « baby athlé » (4 – 6 ans) qui a connu une croissance épatante la saison précédente, est maintenu de 10h à 11h les samedis. Pour tous ces enfants, une animation de découverte est proposée ce samedi matin 8 septembre au hall polyvalent d’Aubusson à partir de 9h30.
La philosophie du club reste néanmoins la même
pour les jeunes aubussonnais : leur proposer une double pratique athlétisme-natation afin de s’étalonner et progresser dans deux sports de base : la séance est fixée le mercredi à partir de 13h30 à Aquasud. Ceux qui souhaiteraient se limiter à la seule natation seront les bienvenus sur ce même horaire. Attention : il est nécessaire de savoir déjà nager pour participer aux séances de natation.
Un test préalable sera réalisé.
Les athlétes en herbe sont aussi accueillis sur trois autres sites de pratique : à Chénérailles les mardis à partir de 17h, à Auzances les jeudis à partir de 17h, et le club lance une nouvelle implantation, à Gouzon, les mardis à 17h au hall polyvalent. Premières séances semaine prochaine.
Pour les adultes coureurs, retour sur la piste vendredi 7 septembre à 18h30, les séances du mercredi sont elles aussi maintenues, tout comme les sorties nature du dimanche.
Les nageurs ont rendez-vous de leur côté les jeudis de 19h à 20h. Première séance le 20 septembre.
Le club n’est pas en reste question nouveautés pour les adultes :
D’abord via l’ouverture d’un créneau de marche nordique à Aubusson les lundis après-midi de 14h30 à 16h30 (rendez-vous à la Gare routière), ensuite en répondant à une demande locale, il s’installe au Chauchet pour proposer une activité gymnastique et santé, les jeudis à partir de 18h50.
Enfin, les courageux du triathlon disposent se retrouvent les mercredis pour enchaîner séance de course à pied à 18h et natation à 19h, peuvent compléter leur entraînement sur les créneaux d’athlétisme et de natation adultes, et prévoient leur sortie vélo les samedis.
Vous pourrez retrouver en détail l’ensemble de ces informations sur le stand que l’Entente Athlétique tiendra au Forum des Associations du 15 septembre, toujours au hall polyvalent d’Aubusson. Contact : 06.70.07.06.54 ou ea.aubusson.athle@orange.fr .