Fil info
20:43Corrèze : Le Melting Potes : Elles hissent haut le pavillon ! -> https://t.co/LcTIFci7J8
19:44Indre : Amapola en résidence à la maisonnette de la Culture -> https://t.co/jPZlJWnpo6
19:30Indre : La municipalité ouvre ses données au public -> https://t.co/aJvUnTijxp
18:06Daniel Taboury, auteur creusois, dédicacera son nouveau roman "De retour" à la librairie "Les belles images" samedi… https://t.co/f3wld9d9Dl
17:51Dordogne : LA Coordination rurale part à la défense des éleveurs -> https://t.co/h2EkFENUbR
17:50Bergerac : Plan de redressement financier pour l’hôpital de Bergerac -> https://t.co/mGMEJxMsvC
17:47Bergerac : L’hôpital ne soigne pas la précarité de ses agents, bien au contraire -> https://t.co/5N3Xmk7Dgk
17:04RT : Anthony Boursaud chute sur le Dakar, blessé au poignet, le jeune motard de Boussac est contraint à l'abandon après… https://t.co/3fFcFiIIAf
16:57Carsac-Aillac : Du grain à moudre pour l’APAM -> https://t.co/OE8a51K3C8
16:54Sarlat-la-Canéda : Une activité très soutenue -> https://t.co/x8ElNQYecH
16:44RT : Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:42RT : Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:24France : Grand débat, les maires ne lâchent rien -> https://t.co/CsjYxze9uk
16:11RT : En tous cas il y en a certains qui ont sacrément bien réussi leur , surtout depuis que Macron leur… https://t.co/KoqH6OhKNX
16:09Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:09Valençay : Les vœux et les espoirs du directeur du centre hospitalier -> https://t.co/QlWIg7NCEP
16:08RT : Primes en liquide : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme https://t.co/JXVuXuhV92 https://t.co/yFsTtmoorz
10:38Bergerac : Téléthon : moins de recettes mais toujours autant d’espoirs -> https://t.co/tlagS6K8Ls
09:26France : L'actualité en France à 9 heures -> https://t.co/ksSbs37h0Y

Faire un coup à Valenciennes

LIGUE 2 : Valenciennes - Châteauroux

C’est un nouveau championnat qui commence avec ce déplacement dans le Nord. L’objectif est de prendre une revanche, Valenciennes l’ayant emporté au match aller.
Après leur qualification en coupe de France pour le prochain tour, les hommes de Jean-Luc Vasseur savent qu’ils sont attendu dans le Valenciennois. C’est une rencontre qui aura une tout autre saveur que le match aller du 4 août dernier.
Le club s’est renforcé en défense là ou il y avait un problème, étant dans les plus mauvaises défenses du championnat. Deux défenseurs prêtés par Angers vont donc renforcer cette défense. Le Sénégalais, Saliou Ciss et l’Algérien Mehdi Tahrat ont pour mission de combler les manques et d'apporter de la fraîcheur à un groupe qui en manque, d’après Réginald Ray, arrivé à la mi-octobre en remplacement de Faruk Hadzibegic, remercié pour mauvais résultats.
Dans le groupe de ce soir contre les Castelroussins plusieurs ex-Berrichons seront sur la feuille de match. Il ne sont  pas jeunes mais apportent leur savoir. Ils se nomment : Sébastien Roudet qui, avec ses 35 ans, est une pièce maîtresse du milieu de terrain, tout comme  Xavier Thiago, arrivé dans le Berri  pour la saison 2007-2011 en provenance du Brésil. Tous les deux sont arrivés à Valenciennes cette saison. Ce devrait être une rencontre engagée.
DES ABSENTS
Si il n’y a pas de suspendu, plusieurs joueurs sont absents pour différentes raisons. Fallou Niang est en rééducation à Cap Breton, Medhi Merghem souffre des adducteurs, Louis Souchaud est arrêté avec une entorse de la cheville. Comme Mouez Hassen, le gardien n°1, est toujours a l’infirmerie, l’entraîneur a fait appel au tout jeune Martin. Maxime Barthelmé avec des problèmes familiaux fait aussi partir des joueurs restés à la maison.
S’il y a des absents, d’autres sont de retour. C’est le cas d’Aldo Angoula et Richard Samnick qui vont permettre de débuter la partie à cinq défenseurs... ou à quatre, Jean-Luc Vasseur se plaît à changer sa défense pour tromper le plan de jeu de l’adversaire. Autre retour celui de Razak Boukari pour apporter son expériences.  
En termes de classement c’est Châteauroux, dixième, qui est chez le douzième.
Jean-Luc Vasseur a vu cette équipe : « Je les ai vus évoluer contre Marseille en coupe de France. Je n’est pas vu une équipe douzième de L2 évoluer, c’est une équipe pleine de qualité ». Pour le technicien Berrichon  la clef de la rencontre est « plus on va avancer dans le match sans prendre de buts et en étant toujours au contact, plus on aura de chances de bien finir. On va y croire jusqu’au coup de sifflet final ».
Daniel LIMOUSIN (CLP)

Demain à 20 heures
Châteauroux
Pillot, Martin  -  Traoré, Angoula, Mboné, Bourillon, Samnick, Alhadhur, Fofana – Boukari, Das-Neves, Khadda, Sanganté, Sart  - Tounkara, Mandanne, Benrhama, Chergui.
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.