Fil info
18:53Châteauroux : Beaux-Arts : demandez le programme ! -> https://t.co/iY76ytM6BT
18:52Indre : Contre « la rentrée des casses » -> https://t.co/Iu1foWLqg0
15:54Indre : La troupe des trois vallées jouera « Feu moi-même » samedi -> https://t.co/oK0uv5muhv
15:53Indre : Malgré une mauvaise météo, la 36ème foire primée a été une réussite -> https://t.co/rQbpLW08t3

La Berrichonne sur le podium!

LIGUE 2 : Châteauroux 3 - Quevilly-Rouen 2

Les deux promus se retrouvent alors que leurs débuts de saison sont diamétralement opposés : les Normands n’ont pas remporté la moindre victoire alors que la Berri est au contact des premiers. La rencontre se dispute sous les yeux de l’ancien président de la République, François Hollande, qui a porté les couleurs de Rouen dans sa jeunesse.
A peine deux minutes de jeu et première alerte dans la surface visiteuse. Benrhama combine avec son capitaine Tounkara mais le portier Normand Hartock sort dans les pieds. Sur l’action suivante Duhamel décoche une bonne frappe à l’entrée de la surface, Hassen dévie du bout des doigts en corner. La Berri domine et gratte des ballons dans l’entre jeu. Quevilly reste bien regroupé et repousse sans trembler les assauts.
La plus grosse occasion est pourtant visiteuse. Cette fois c’est la Berri qui perd un ballon. Sa défense dévie un premier tir, cela revient sur Madiani qui dégaine de l’extérieur du pied. Hassen boxe le cuir (12e). Les Bleu et Rouge se font pressants. Belle transversale de Merghem pour Tounkara sur la droite qui s’arrache pour contrôler le cuir du bout du pied. Il se retourne, sert Benrhama qui de près place le cuir entre les jambes d’Hartock (1-0, 20e). Le trio Merghem-Benrhama-Tounkara continue de faire des misères à la défense visiteuse. Benrhama rate un contrôle alors que le face-à-face se présentait devant lui (36e).

Première réussie de Barthelme
Merghem décoche un missile de vingt-cinq mètres qu’Hartock repousse difficilement (42e). Le portier normand rate son intervention sur une frappe de Tounkara dans la surface et ça fait 2-0 (44e) ! Le KO est même tout près sur une action similaire (45e+2).
Quevilly ne lâche rien et Duhamel profite d’une hésitation de la défense castelroussine pour passer Samnick et marquer d’un petit extérieur à bout portant (2-1, 51e). Une réduction du score qui booste des visiteurs désormais beaucoup plus entreprenants qu’en première période. Merghem récupère un ballon et sert Barthelme. Ce dernier centre au second poteau pour la reprise de Tounkara. Hartock repousse, ça revient sur Niang qui frappe. Nouvel arrêt du portier normand (58e). Hassen brille à son tour sur une frappe de Madiani (59e). Les débats sont animés, Sarr reprend de volée mais Hartock est toujours vigilant (62e). Barthelme sert Merghem qui entre dans la surface. Basque bouscule le jeune castelroussin. Pénalty transformé par Barthelme grâce à un contre-pied parfait (3-1, 63e). Son premier but pour son premier match sous ses nouvelles couleurs le jour de ses 29 ans ! Ce n’est pourtant pas plié. Hassen se troue sur un centre-tir. Alhadur repousse la menace (71e). Bourillon sauve sur sa ligne sur une frappe d’Oliveira (81e). Le but de Mamilonne à la réception d’un centre (3-2, 90e+1) ne change rien.
La Berri tient sa victoire et fait une excellente affaire.
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.