Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

Le musée des minéraux et fossiles rouvre ses portes

Comme chaque année, le club Eymoutiers-Minéraux rouvre son musée.

Entièrement réalisé par une équipe de bénévoles qui n’ont pas compté ni leur temps ni leur peine, il présente, dans une quarantaine de vitrines des échantillons de minéraux du monde entier et un soin particulier a été pris pour montrer le maximum de pièces françaises, avec toujours de nouveaux spécimens. Une vaste vitrine qui occupe tout un pan de mur est consacrée aux minéraux du Limousin. Bien que la région limousine ne soit pas particulièrement fossilifère, vous pourrez admirer un bois fossile de Chaillac-sur-Vienne, des végétaux de Bosmoreau-les-Mines. De plus nous avons tenu à présenter des spécimens de France, du Brésil, du Maroc, etc… comme des œufs et des ossements de dinosaures de taille impressionnante.

Une vitrine spéciale vous permettra d’assister à une démonstration étonnante sur l’effet des rayons UV sur la couleur apparente de certains minéraux.

Cette année, le musée aura le plaisir de vous montrer ses dernières acquisitions: tourmaline et titanite de Madagascar ainsi qu’une imposante pièce de baryte et fluorite de Berbès dans les Asturies.

Le musée est ouvert à tous, connaisseurs ou non. Les uns pourront y confronter leurs connaissances et les autres, succomberont à l’émerveillement. En effet, la beauté surprenante, la forme souvent parfaitement géométrique, les couleurs qui s’étendent sur toute la palette, la taille des échantillons (certains frisant les cent kilos) ne peuvent que séduire le visiteur.

Contact : club Eymoutiers minéraux, musée des minéraux et fossiles, allée Claude-Henri Gorceix, route de Nedde, à Eymoutiers. Téléphone (et répondeur) 05.55.69.27.74,

Le musée est ouvert tous les jours, le matin, sauf le dimanche du 20 juin au 10 septembre, de 14 heures à 18h30 en juillet et août et de 14h à 18h en juin et septembre.