Fil info
18:13Sarlat-la-Canéda : Un comité de pilotage pour le centre de santé -> https://t.co/fJvoWY1wxE
18:11Périgueux : « Quand on aime les animaux, il faut les respecter » -> https://t.co/24fuwDp2yv
16:47La fête de la citrouille bat son plein à Saint-Laurent. https://t.co/iv2XTiXvZq
16:21Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
16:04Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26

Sortie en extérieur pour le ministre de l’Intérieur

Politique

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb est attendu en Dordogne vendredi pour une journée marathon qui passera par Saint-Astier et Périgueux.
On ne sait pas encore s’il a benchmarké très longtemps avant de décider de sa destination, mais toujours est-il que Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, doit se rendre dans le département vendredi dans le cadre d’une visite ministérielle sous haute surveillance.
Le macrondolâtre est attendu dans la matinée au Centre national d’entrainement d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier, où, après avoir assité à une démonstration d’exercices de rétablissement de l’ordre, il prononcera un discours aux forces mobiles, et présentera « l’évolution de la doctrine d’emploi au maintien de l’ordre ».
Ensuite, en début d’après-midi, l’ex maire de Lyon se rendra auprès des élèves de l’Ecole nationale de police de Périgueux et il lui sera présentée une simulation technique d’intervention par les élèves gardiens de la paix. En fin d’après-mid, Gérard Collomb doit signer le protocole d’engagement pour le projet du nouveau commissariat de Périgueux, dans le cadre de la programmation immobilière 2018-2020, après s’être fait présenter le projet de nouveaux locaux du commissariat et de la cité de la sécurité qui doit prendre place boulevard Lakanal, en lieu et place de l’actuel siège du Grand Périgueux.