Fil info
18:13Sarlat-la-Canéda : Un comité de pilotage pour le centre de santé -> https://t.co/fJvoWY1wxE
18:11Périgueux : « Quand on aime les animaux, il faut les respecter » -> https://t.co/24fuwDp2yv
16:47La fête de la citrouille bat son plein à Saint-Laurent. https://t.co/iv2XTiXvZq
16:21Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
16:04Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26

La victoire contre Macron passe par le rassemblement

Le Parti communiste organise ce soir à 19 h à la Filature de l’Isle à Périgueux une soirée débat autour de la thématique du rassemblement pour vaincre Macron. Sont invitées à y participer, toutes les forces de gauche, politiques et syndicales.
Cela fait environ un an qu’Emmanuel Macron a pris les rênes du pouvoir. Une année marquée par une succession de politiques et de mesures ultra-libérales mettant à mal le quotidien des Français moyens comme des plus modestes. Partout, la colère et les mobilisations sociales montent contre l’arrogance et l’autoritarisme de Macron et de son gouvernement.
Pour faire face et offrir une alternative de gauche et de progrès social, le moment est donc venu du rassemblement. D’où l’initiative lancée ce soir par la fédération départementale du PCF : provoquer une rencontre de toutes les forces de gauche, tant poltiques que syndicales pour construite et mettre en place la riposte au Macronisme.
L’idée portée par cette soirée débat qui débutera à 19 h à la Filature de l’Isle à Périgueux, est donc bien de jeter les bases d’une nouvelle construction politique. Il faut dire que le chantier est assez important et nécessite de s’y prendre le plus tôt possible. Ne serait-ce que parce que les prochaines échéances électorales, telles que les élections européennes en 2019, vont arriver à vitesse grand V.
« Il faut faire preuve de solidarité», explique-t-on au PCF. « Mais cela n’est pas simplement soutenir les luttes, c’est trouver ensemble des débouchés pour remettre en cause le pouvoir de Macron ». Face à Jupiter, la foudre peut apparaître comme l’un de ces moyens. « Nous voulons non seulement affirmer notre solidarité à toutes celles et tous ceux qui résistent à Macron, mais aussi construire ensemble les choix politiques permettant de préserver et de développer notre modèle républicain contre Macron. Pour en débattre et pouvoir proposer ensemble des alternatives, nous avons invité les syndicalistes, qui seront présents pour nous exposer la situation et les luttes dans leurs services et entreprises ainsi que leurs revendications. Nous avons aussi convié toutes les organisations politiques souhaitant proposer une alternative à la politique ultra-libérale de Macron », insistent les communistes qui espèrent faire de cette soirée un prélude à la grande journée de mobilisation de convergence des luttes prévue le 26 mai. A noter que le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles sera l’un des participants à la soirée (photo).