Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

Traditionnel ou futuriste, le jeu se partage et se fête samedi

Fête du jeu

Elle célèbre ses vingt ans cette année, la fête mondiale du jeu, et l’ALF (Association des ludothèques de France) ses quarante ans. à Guéret, l’association Les rendez-vous de Petits d’homme a décidé de marquer le coup et a confié l’organisation à Geoffrey, étudiant en deuxième année de DUT carrière sociale.
Féru de jeux d’échec, dont il a monté plusieurs clubs en Lot-et-Garonne, Geoffrey est arrivé à Guéret dans le cadre de ses études, où il a rapidement découvert Petits d’homme. «C’est un lieu sympa, vivant, j’ai pu participer à des soirées jeux du jeudi soir», raconte l’étudiant.
«Dans le cadre de mes études, je dois monter un projet d’action d’animation. J’étais content d’organiser la fête du jeu, mais je voulais que ce soit plus grand», confie Geoffrey. Il s’est donc tourné vers les différents acteurs locaux de proximité, avec plus ou moins de réponses positives...
Le conseil local du service jeunesse de la municipalité a répondu présent, tout comme la Quincaillerie numérique et le groupe de joueurs sostraniens Fairy Play, dont le président sera présent. Cyber Games 23 pourrait organiser un tournoi de Magics s’ils trouvent quelqu’un pour présenter le jeu.
La journée s’annonce riche en surprises, et tout le monde a été pris en compte, des plus jeunes aux adultes en passant par les ados. Alors qu’à la Quincaillerie numérique, on se tournera plutôt vers les jeux futuristes et la réalité virtuelle, les jeux traditionnels ne seront bien entendu pas oubliés : quelques jeux en bois seront installés toute la journée, sans oublier les jeux de société.
Geoffrey a voulu faire de cette fête du jeu un événement participatif : le public est invité à apporter ses jeux et à les animer autour des tables dans l’après-midi. Le matin, un concours de Dixit est programmé, et Chantal de Cœur Allant Vers sera présente pour son habituelle lecture créative, sur le thème de la fête du jeu bien évidemment.
Geoffrey s’est défini plusieurs objectifs, à commencer par l’amélioration de l’image du jeu de société, favoriser l’accès au jeu, dynamiser le centre-ville et le partage d’envies et de savoirs, autour d’un temps de convivialité.
Par la suite, Geoffrey étudie la possibilité d’organiser un festival du jeu qui dure plus longtemps, ou créer un jeu commun entre les Guérétois. Il espère responsabiliser les pouvoirs publics afin que plus de moyens soient donnés pour faire revivre le centre-ville.

jordan retro 11 mens green