Fil info
10:38Bergerac : Téléthon : moins de recettes mais toujours autant d’espoirs -> https://t.co/tlagS6K8Ls
09:26France : L'actualité en France à 9 heures -> https://t.co/ksSbs37h0Y
08:29 d'agriculture - -Vienne : Quel président à la Chambre d'agriculture après Jean-Marie Delage?… https://t.co/Oh7SMjFZsO
08:26 # - -Vienne : 16e recensement, décollage imminent -> https://t.co/t7mV3P91WF
07:58France : Les Steva veulent du concret -> https://t.co/rA8Xgxx9HC
07:46Région : Un bon début d’année pour les ventes aux enchères -> https://t.co/pYOxVrUEUN
21:22Saint-Sulpice-le-Guérétois : Le travail du bois, une passion, un métier | L'Echo https://t.co/Vdq0ECnUrO via
20:52 Engendrer..
20:51 L’écologie n’a rien à voir avec tout ça !!! Vous ne savez rien de ce que peut engendré ce… https://t.co/W12hCtgkST
19:53Brive-la-Gaillarde : Solidaire est le Secours Populaire -> https://t.co/pmngsMMHRb
19:47 Le cri de soulagement du Patrimoine et de la biodiversité 🐾🌳🌍
19:08Indre : 258 millions d’euros pour un an -> https://t.co/3qu1tQJEnK
18:12Plus que jamais Président des Régions de France… https://t.co/cwZ8G394sk
17:52Dordogne : Le parti socialiste compte sur ses valeurs pour retrouver des couleurs -> https://t.co/x71S0Ovl7u
17:49Beynac-et-Cazenac : Déviation : le cri de colère des entreprises -> https://t.co/uEmRSQEDBv
17:28RT : Les agents des finances publiques ont protesté à Tulle contre 17 suppressions de postes en https://t.co/TebYxVnJE7
17:20RT : En fin de cortège, on rend hommage au ⁦⁩ ⁦⁩ Par le… https://t.co/7Pw3YkiwHx
17:10Périgueux : Nouvelle saignée aux impôts -> https://t.co/fIsU0LOw5Y
16:54Sarlat-la-Canéda : A vos agendas 2019 -> https://t.co/hXvkLBbxtE
15:57RT : En fin de cortège, on rend hommage au ⁦⁩ ⁦⁩ Par le… https://t.co/7Pw3YkiwHx
15:53Marsac-sur-l'Isle : Un salon de passionnés à l’ambition régionale -> https://t.co/PYalTw0ytJ
15:37Mérigny : Les seuils de l'Anglin arasés cette année -> https://t.co/UnmtKOBc0c
15:32Indre : Le photovoltaïque au centre des vœux -> https://t.co/xqPyrT2nf2
15:26RT : Pour conquérir le numérique, « La Marseillaise » a un besoin vital de votre soutien https://t.co/zsWebVd2tu

La saison 1 s'achève

Team Trail des Monts de Guéret

L'association Team Trail des Monts de Guéret (TTMG) vient de tenir sa première assemblée générale, dernier acte d'une année bien remplie. Tel un coureur sur ses deux jambes, les objectifs de l'association reposent sur deux piliers : la création d'une équipe de trail axée sur la compétition, et le développement de la pratique du trail sur le territoire des Monts de Guéret.
Pour cette « saison 1 », le président Sébastien Parayre considère que les objectifs sont remplis : les six membres du Team se sont investis, tant sportivement que sur les événements organisés localement. L'accueil a été très positif, qu'il s'agisse des coureurs (à travers la forte affluence sur les événements), des clubs, ou du public.
Des séances ont été organisées sur des thèmes variés, notamment trail urbain, ecorun, fractionné en nature, kilomètre vertical. Prochainement inauguré, l'Espace Trail des Monts de Guéret constituera le support idoine de la course nature, et l'équipe ne manque pas d'idées pour les animations de l'année à venir.
Les partenaires sont à remercier particulièrement, pour la confiance qu'ils ont accordée à l'association dès sa création : la communauté d'agglomération du Grand Guéret (Station Sports Nature), Nicolas Moreau et François Gruau (Allianz Guéret) et Gaëtan Martin (Gaëtan Bien-Être). Leur soutien a permis le financement des tenues et d'une partie des déplacements des coureurs du Team, et l'organisation matérielle des événements de l'association.
Sur un plan sportif, le TTMG s'est exporté avec succès sur les trails des départements limitrophes. Il faut citer ici deux victoires emblématiques, car obtenues par équipe : le relais à trois coureurs (Sébastien Parayre, Rémy Decourteix, Olivier Dupont) sur le 83 kilomètres de la Volvic Volcanique Expérience, parrainée par Kilian Jornet et le quatuor qui a dominé le 25 kilomètres du XTrail Corrèze Dordogne (avec Christophe Jeanjon, Vivien Razet, Rémy Decourteix et Olivier Dupont). Sur un plan collectif toujours, le Team place quatre coureurs dans le top15 de la Tulle Brive Nature, et autant dans le top10 du Grand Trail de Clermont. Sabrina Sauve termine 5e à Clermont et 2e à Volvic.
La saison sportive vient de s'achever par le Trail du Loup Blanc, avec les podiums de Sabrina (2e sur le 30 kilomètres) et Vivien Razet (3e sur le 23 kilomètres), la 7e  place de Sébastien Parayre sur le 30 et une 10e place partagée pour Olivier Dupont et Rémy Decourteix sur le 55. Médaille en chocolat pour Christophe Jeanjon sur le duo court (23 et 15 kilomètres), mais il remporte pour la seconde année consécutive le Challenge des Monts de Guéret.
L'heure du bilan est également celle des projets pour la saison 2 : des objectifs sportifs, notamment le trail de Vulcain en mars et le Trail du Puy Mary en juin, et des événements sur l'Espace trail. Le scénario reste à peaufiner, mais il devrait réserver quelques surprises !

Tous les résultats sont à retrouver sur la page Facebook du TTMG : www.facebook.com/teamtrailmontsdegueret/