Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

A Tulle, d'un musée l'autre s'amuser !

Nuit Européenne des Musées

Le samedi 18 mai prochain, place à la Nuit Européenne des Musées. De 20h à 23h, aux musées des Armes et du Cloître, spectacles de danse baroque, une exposition en deux volets sur la Manu et la visite découverte de l’ancienne Banque de France sont du programme culturel.

Ce rendez-vous international est l’occasion d’ouvrir en grand les portes de structures, d’institutions de manière originale à un public élargi : «Le but est de faire connaître les musées y compris dans des villes où les habitants n’y ont jamais mis les pieds, de les ouvrir à des gens qui ne font pas forcément la démarche. Le mot musée fait peur, vous donne une idée poussiéreuse» constate Yannik Seguin, adjoint au maire de Tulle en charge de la culture.
N’ayez pas peur, la 15ème édition de la Nuit Européenne des Musées se déclinera à Tulle sur un mode festif et itinérant. La programmation a été réalisée en partenariat avec L’empreinte, Scène nationale Brive-Tulle et l’association APAT (Amis du Patrimoine de l’Armement de Tulle). Les visiteurs pourront découvrir dans les musées les deux volets de la riche et belle exposition «Une vie à la manu» organisée dans le cadre de la manifestation «C’était l’esprit Manu».

Une navette gratuite entre les deux musées

Au Musée des Armes, la visite de l’expo sera commentée par les membres de l’APAT. Tradition, les réserves du musée seront ouvertes au public.
En ce jour de foire de la Saint Clair, une navette gratuite mise en service entre les deux musées facilitera les déplacements. Qui dit musée à Tulle, dit futur musée. Il prendra place dans les anciens locaux de la Banque de France achetés par la Ville de Tulle dont l’entrée se situe place Maschat. Deux visites du site en matinée permettront d’échanger avec les responsables du musée sur un projet qui regroupera les différentes collections à travers un triple parcours permanent (accordéon, MAT et Poinct de Tulle) et un centre de ressources (résistance, histoire).
Attention pour participer à ces visites, une réservation téléphonique est obligatoire. Au Musée du Cloître, la création «Douce Dame» par la Cie Adéquate nous plongera au temps médiéval de l’amour courtois et chevaleresque. L’intérieur du Cloître sera l’écrin patrimonial aux deux danseurs et deux musiciens de ce spectacle baroque prometteur proposé par Danse en mai : «Ces événements permettent de regarder autrement les musées. De mêler de la danse et de la musique dans ce lieu architectural, c’est une manière de l’aborder différemment avec plus d’émotion, de sensibilité» espère  Karine Lhomme, directrice des musées.

Serge Hulpusch


Infos +
Nuit Européenne des Musées : ouverture de 20h à 23h du Musée du Cloître et du Musée des Armes. Une navette gratuite entre les deux musées sera mise en place entre 20h et 23h. Rendez-vous est donné place Berteaud côté Cloître et rue du Tir côté Armes. Départ de la 1ère navette à 20h côté Cloître. Une vite découverte de l’ancienne Banque de France sera organisée exceptionnellement. Il sera présenté les contours du projet du futur musée «Cité de l’accordéon et des patrimoines de Tulle». Visites à 10h et 11h15. Réservation obligatoire au 05.55.20.28.28.
Spectacles de danse «Miniardise» dans le Cloître ou sur le parvis de la cathédrale à 19h et création «Douce Dame» par la compagnie Adéquate à 21h dans le Cloître, tout deux sur le thème de l’amour courtois.
Programme détaillé sur www.agglo-tulle.fr

Nike Free Rn Flyknit