Fil info
18:44Creuse : Les ex GM&S ne veulent pas se rendre invisibles | L'Echo https://t.co/4rYUPrXUOt via

Les Humeurs Cérébrales en concert dans un lieu tenu secret au profit des enfants malades

Solidarité

Le groupe de rock celtique tulliste donne un concert au profit de l’association Saramagbelle le samedi 1er décembre à 20h30.
Où ? Seuls les organisateurs le savent. L’endroit est tenu secret pour pimenter la soirée. «Saramagbelle, les Transports Chèze et les Humeurs cérébrales collaborent ensemble pour lutter contre le cancer de l’enfant», résume Geoffrey le Paysan. «Le transporteur voulait mettre des bus à notre disposition gratuitement. On s’est dit qu’il fallait en profiter pour faire un concert au profit de quelqu’un d’autre que nous».
Saramagbelle, fondée en 2006 œuvre pour les enfants malades. L’association récolte des fonds pour la recherche contre le cancer, organise des week-ends pour que les enfants malades puissent se changer les idées et apporte son soutien aux hôpitaux corréziens. Elle organise différents événements comme la journée de la batteuse, le Trail des Myrtilles à Chaumeil ou encore des soirées chants*.
La soirée concert avec les Humeurs est à dix euros. «L’intégralité de la somme sera versée à Saramagbelle», assurent les musiciens. Sur le lieu de la fête, les spectateurs trouveront de quoi se restaurer. Le site peut accueillir 400 personnes. «Si nous vendons les 400 places, Lara la guerrière s’engage à cuisiner 400 cookies», promet Geoffrey.
Pour se rendre à l’endroit secret, les transports Chèze affréteront des bus au départ de différentes communes corréziennes : Malemort (place du Dojo), Ussel (gare routière), Argentat (place Joseph Faure), Tulle (à la médiathèque), Egletons (Espace Ventadour) et Uzerche (le lieu reste à déterminer). «C’est une façon d’offrir à notre public une expérience spéciale. Elle est ouverte à tous y compris aux personnes handicapées».
Pour obtenir une place, il faut absolument réserver sur le site www.leshumeurscerebrales.com. «Toutes les informations y sont indiquées. Les personnes à mobilité réduite doivent se signaler. Bien sûr le retour est compris dans le prix du billet, le public sera ramené sur le lieu de départ».

Photo : Virginie Hillebrand
K.B.

Plus d’infos sur l’association aidée : www.saramagbelle.fr.
(*) Trail des myrtilles à Chaumeil les 18 et 19 mai, et soirée chants à Saint-Jal le 16 mars.