Fil info
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo

Tous les quartiers s’animent avec les beaux jours

Les conseils de quartiers et les centres socio-culturels, avec le soutien de la Ville,  s’associent pour proposer des animations dans les différents quartiers du 18 mai au 6 juillet sous le nom de Festi’quartiers.
Organisé pour la première fois en 2018, le festival au cœur des quartiers a laissé à tous un très bon souvenir. L’initiative est reconduite cette année sous le nom de « Festi’quartiers » et étendue au quartier est. Du 18 mai au 6 juillet, onze animations gratuites seront programmées dans les différents quartiers de Châteauroux.
La coordination est assurée par l’Association Castelroussine pour la Gestion des Centres Socio-culturels (ACGCS), qui assure la gestion de quatre des cinq centres socio-culturels de la ville, en collaboration avec les conseils de grands quartiers. Un comité de pilotage réunit professionnels, élus des quartiers et bénévoles.
Festi’quartiers est une manifestation culturelle au sens large du terme, un brassage des cultures des habitants qui sont invités à en être le plus possible les acteurs. L’idée est de valoriser les différents quartiers de la Ville en invitant les habitants des autres quartiers à venir voir ce qui s’y passe, ce qui est rarement le cas dans les faits, chacun restant dans son quartier. La première édition a commencé à changer les mentalités, certains bénévoles allant donner un coup de main dans les autres quartiers au gré des animations.
Kermesse, jeux pour petits et grands, vide-grenier, bal trad, concours de peinture, tournois sportifs, projections, concerts, etc. Les propositions sont très nombreuses. A Saint-Jean, elles s’étaleront sur quatre jours, du 19 au 22 juin, s’inscrivant dans la continuité du festival Multirythmes qui s’y est déroulé pendant trente ans. Festi’quartiers s’achèvera par un jeu de piste dans toute la ville le 6 juillet, tous les habitants étant invités à se retrouver à partir de 11 h dans le parc Balsan où une scène sera installée et le soir autour d’un grand buffet interculturel. Cette journée avait réuni l’an passé entre 400 et 500 personnes.
Le reconduction de ce festival au cœur des quartiers a été unanimement saluée. Il apporte en effet un appui logistique et financier à tous ceux qui souhaitent mettre en place des animations tout en leur donnant une plus grande visibilité.

nike free run 5.0 blue