Fil info
20:52Tulle : Une pause poétique avec Fabienne Yvert -> https://t.co/QX6WUFCHiV
20:34Brive-la-Gaillarde : Esprit de solidarité pour la «Team Mazière» -> https://t.co/6KtWQHuCQS
19:09Périgueux : Des trophées pour récompenser les acteurs les plus innovants -> https://t.co/MQrhyF3Zz9
19:07Boulazac : Continuer à faire savoir -> https://t.co/OJf71p2oZ9
18:10Indre : Une après-midi pour plonger au profit de l’Unicef -> https://t.co/UuZBHYrjPi
18:00Châteauroux : ACGCS et Scalis dépassent les barrières générationnelles -> https://t.co/V68eYygNDQ
16:04Thiviers : La Ruche qui dit oui s’installe -> https://t.co/Vnyo1Q5SNg
16:03Coulounieix-Chamiers : Les interrogations du groupe communiste / Front de Gauche -> https://t.co/2ogP3g8RU3
12:56Corrèze : Gilets jaunes et syndicats même combat ! -> https://t.co/4MCES4f1yh
11:32RT : ça y est ! le programme complet des est sorti => https://t.co/6JADnTeZM6 On a hâte de vous… https://t.co/Af2y7rXAlD
11:29ça y est ! le programme complet des est sorti => https://t.co/6JADnTeZM6 On a hâte de vous… https://t.co/Af2y7rXAlD
10:44 sur le boulevard circulaire de Brive, au centre ville, distribution de tranches de sa… https://t.co/k1IxMadGPY
09:06# # - -Yrieix-la-Perche : Les 57 ans du cessez-le-feu -> https://t.co/WQwdvQNyz3
08:59# # - -Yrieix-la-Perche : Les « Enoncés » de Christian Lebrat -> https://t.co/6NbDofChyP
07:59Région : Pole de ressource de Limoges, des projets qui revendiquent l’économie sociale et solidaire -> https://t.co/wH57GAbjEr

De nouveaux documents à l’office de tourisme

À l’époque du numérique, le papier demeure un support apprécié par les visiteurs.
L’office de tourisme de Châteauroux a présenté hier les nouvelles éditions des trois documents qui seront distribués gratuitement tout au long de la saison. Ces documents sont revus d’une année sur l’autre. En cette année où l’on célèbre partout dans la région Centre les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, ils auront pour titre évocateur « Renaissances ».
De format plus réduit (aujourd’hui plus tendance), le guide touristique, imprimé à 10 000 exemplaires, se recentre sur ce que peut voir et faire un visiteur en arrivant à Châteauroux. « Nous avons tenu compte des demandes qui étaient formulées », précise Alexis Rousseau-Jouhannet, directeur de l’office de tourisme. Et notamment, d’une envie de nature. Le guide met ainsi à l’honneur les richesses insoupçonnées des petites communes en périphérie de Châteauroux. Dans ce guide, une très large place est accordée aux photos qui donnent une belle image du territoire. Il existe en trois langues : français, anglais et néerlandais.
Pour la troisième année, un plan touristique est également disponible. Il a été simplifié cette année. On y trouve au recto un parcours d’une heure qui permet de découvrir les rues du vieux Châteauroux et la liste des totems qui fleurissent en ville et au verso un plan de la vallée d’Ebbes avec un parcours à faire à pied ou à vélo le long de l’Indre.
L’office de tourisme devrait d’ailleurs bientôt proposer sept circuits à faire à vélo ainsi qu’un plan pour se balader en forêt de Châteauroux.
Enfin, troisième et dernier document, imprimé à 8 000 exemplaires, un guide pratique recensant toutes les adresses incontournables : bars, restaurants, hébergements, prestataires de loisirs... Cent-vingt-cinq prestataires se sont associés à cette édition 2019 alors qu’ils n’étaient que soixante-neuf en 2016. Pour certains d’entre eux, il est possible d’effectuer une réservation en ligne en allant sur le site de l’office de tourisme.
Ces documents ont été présentés jeudi lors de la bourse touristique qui se tenait au Centre national de tir sportif à Diors. Ils vont être livrés dans les prochains jours aux différents prestataires. On les retrouve, bien entendu, en téléchargement sur le site internet.
Pour cette nouvelle saison, l’office de tourisme intégrera début juin ses nouveaux locaux place de la République, au rez-de-chaussée du conservatoire. Des locaux qui seront trois fois plus spacieux.
JMD