Fil info
12:00 c'est vrai aussi pour les coursiers pour lesquels les difficultés d’accès liées aux chiens méchants augm… https://t.co/U1J7w4VOTP
11:14# # - -Vienne : Engagement solidaire Uniday mercredi à Limoges -> https://t.co/xFRDif4dyu
11:12# # - -Vienne : Burkin’Alphabet cherche de nouveaux parrains -> https://t.co/UAuBfAWZlw
11:10# # - -Vienne : Un challenge international E-KART à Limoges -> https://t.co/NYmgTWHc1F
11:09France : Ils défendent le droit d’asile -> https://t.co/PmE5vgkdzX
11:07Région : Elections:A trop tirer sur la corde... -> https://t.co/9ETLeam3AZ
11:04Région : Les morsures de chien cause d’accidents de travail de postiers -> https://t.co/nHpaVKTTXm
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

De nouveaux documents à l’office de tourisme

À l’époque du numérique, le papier demeure un support apprécié par les visiteurs.
L’office de tourisme de Châteauroux a présenté hier les nouvelles éditions des trois documents qui seront distribués gratuitement tout au long de la saison. Ces documents sont revus d’une année sur l’autre. En cette année où l’on célèbre partout dans la région Centre les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, ils auront pour titre évocateur « Renaissances ».
De format plus réduit (aujourd’hui plus tendance), le guide touristique, imprimé à 10 000 exemplaires, se recentre sur ce que peut voir et faire un visiteur en arrivant à Châteauroux. « Nous avons tenu compte des demandes qui étaient formulées », précise Alexis Rousseau-Jouhannet, directeur de l’office de tourisme. Et notamment, d’une envie de nature. Le guide met ainsi à l’honneur les richesses insoupçonnées des petites communes en périphérie de Châteauroux. Dans ce guide, une très large place est accordée aux photos qui donnent une belle image du territoire. Il existe en trois langues : français, anglais et néerlandais.
Pour la troisième année, un plan touristique est également disponible. Il a été simplifié cette année. On y trouve au recto un parcours d’une heure qui permet de découvrir les rues du vieux Châteauroux et la liste des totems qui fleurissent en ville et au verso un plan de la vallée d’Ebbes avec un parcours à faire à pied ou à vélo le long de l’Indre.
L’office de tourisme devrait d’ailleurs bientôt proposer sept circuits à faire à vélo ainsi qu’un plan pour se balader en forêt de Châteauroux.
Enfin, troisième et dernier document, imprimé à 8 000 exemplaires, un guide pratique recensant toutes les adresses incontournables : bars, restaurants, hébergements, prestataires de loisirs... Cent-vingt-cinq prestataires se sont associés à cette édition 2019 alors qu’ils n’étaient que soixante-neuf en 2016. Pour certains d’entre eux, il est possible d’effectuer une réservation en ligne en allant sur le site de l’office de tourisme.
Ces documents ont été présentés jeudi lors de la bourse touristique qui se tenait au Centre national de tir sportif à Diors. Ils vont être livrés dans les prochains jours aux différents prestataires. On les retrouve, bien entendu, en téléchargement sur le site internet.
Pour cette nouvelle saison, l’office de tourisme intégrera début juin ses nouveaux locaux place de la République, au rez-de-chaussée du conservatoire. Des locaux qui seront trois fois plus spacieux.
JMD