Fil info
20:52Tulle : Une pause poétique avec Fabienne Yvert -> https://t.co/QX6WUFCHiV
20:34Brive-la-Gaillarde : Esprit de solidarité pour la «Team Mazière» -> https://t.co/6KtWQHuCQS
19:09Périgueux : Des trophées pour récompenser les acteurs les plus innovants -> https://t.co/MQrhyF3Zz9
19:07Boulazac : Continuer à faire savoir -> https://t.co/OJf71p2oZ9
18:10Indre : Une après-midi pour plonger au profit de l’Unicef -> https://t.co/UuZBHYrjPi
18:00Châteauroux : ACGCS et Scalis dépassent les barrières générationnelles -> https://t.co/V68eYygNDQ
16:04Thiviers : La Ruche qui dit oui s’installe -> https://t.co/Vnyo1Q5SNg
16:03Coulounieix-Chamiers : Les interrogations du groupe communiste / Front de Gauche -> https://t.co/2ogP3g8RU3
12:56Corrèze : Gilets jaunes et syndicats même combat ! -> https://t.co/4MCES4f1yh
11:32RT : ça y est ! le programme complet des est sorti => https://t.co/6JADnTeZM6 On a hâte de vous… https://t.co/Af2y7rXAlD
11:29ça y est ! le programme complet des est sorti => https://t.co/6JADnTeZM6 On a hâte de vous… https://t.co/Af2y7rXAlD
10:44 sur le boulevard circulaire de Brive, au centre ville, distribution de tranches de sa… https://t.co/k1IxMadGPY
09:06# # - -Yrieix-la-Perche : Les 57 ans du cessez-le-feu -> https://t.co/WQwdvQNyz3
08:59# # - -Yrieix-la-Perche : Les « Enoncés » de Christian Lebrat -> https://t.co/6NbDofChyP
07:59Région : Pole de ressource de Limoges, des projets qui revendiquent l’économie sociale et solidaire -> https://t.co/wH57GAbjEr

Aux petits soins de la rue des soupirs

Des travaux vont être engagés rue des Soupirs. La parcelle qui la longe va être débroussaillée puis, à l’été, la rue va être agrandie et le carrefour avec la rue de la Rochette sécurisé.
A l’abandon depuis des années, une parcelle de 2156 m2 située en contrebas de la rue des Soupirs était envahie par les broussailles et la végétation. Elle a été rachetée fin 2018 par la Ville qui a confié à l’entreprise Millet à Vierzon le soin de la nettoyer, ce qui sera fait dans la semaine. Certains arbres vont être conservés mais pas tous. En effet, côté rue, le talus va être élargi d’une dizaine de mètres afin de créer un véritable trottoir et une dizaine de places de stationnement supplémentaires. Ces travaux interviendront dans l’été.
Par le passé, la parcelle a fait l’objet de plusieurs projets immobiliers qui n’ont pas abouti. On y note la présence d’une fontaine. Au plus fort, le dénivelé atteint 7 à 8 mètres. Un barriérage a été mis en place le long de la rue car la rambarde existante est brisée par endroit. Un effritage du talus aurait pu avoir à terme des conséquences néfastes sur la chaussée.
Un chemin d’accès va être aménagé afin de faciliter l’entretien de la parcelle. Une fois nettoyée, elle ne sera toutefois pas ouverte au public. Elle sera clôturée et fermée par un portail.
Ces travaux ont aussi pour but de sécuriser le carrefour avec la rue de la Rochette. Itinéraire de délestage pour éviter le centre ville, la rue des Soupirs est très fréquentée. Prioritaires, les véhicules qui la montent ont tendance à accélérer avec des risques de collision au carrefour où la visibilité est réduite et où certains usagers, venant de gauche comme de droite, ont la fâcheuse tendance de griller le « Stop ». Le recul du talus et l’élimination de la végétation à l’angle devraient permettre aux conducteurs de mieux voir venir les véhicules arriver rue des Soupirs.
Au carrefour, afin de ralentir la circulation, un plateau surrélevé va être installé ainsi que des barrières aux coins afin de protéger les piétons et notamment les enfants de l’école proche.