Fil info
11:07Région : Elections:A trop tirer sur la corde... -> https://t.co/9ETLeam3AZ
11:04Région : Les morsures de chien cause d’accidents de travail de postiers -> https://t.co/nHpaVKTTXm
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Aux petits soins de la rue des soupirs

Des travaux vont être engagés rue des Soupirs. La parcelle qui la longe va être débroussaillée puis, à l’été, la rue va être agrandie et le carrefour avec la rue de la Rochette sécurisé.
A l’abandon depuis des années, une parcelle de 2156 m2 située en contrebas de la rue des Soupirs était envahie par les broussailles et la végétation. Elle a été rachetée fin 2018 par la Ville qui a confié à l’entreprise Millet à Vierzon le soin de la nettoyer, ce qui sera fait dans la semaine. Certains arbres vont être conservés mais pas tous. En effet, côté rue, le talus va être élargi d’une dizaine de mètres afin de créer un véritable trottoir et une dizaine de places de stationnement supplémentaires. Ces travaux interviendront dans l’été.
Par le passé, la parcelle a fait l’objet de plusieurs projets immobiliers qui n’ont pas abouti. On y note la présence d’une fontaine. Au plus fort, le dénivelé atteint 7 à 8 mètres. Un barriérage a été mis en place le long de la rue car la rambarde existante est brisée par endroit. Un effritage du talus aurait pu avoir à terme des conséquences néfastes sur la chaussée.
Un chemin d’accès va être aménagé afin de faciliter l’entretien de la parcelle. Une fois nettoyée, elle ne sera toutefois pas ouverte au public. Elle sera clôturée et fermée par un portail.
Ces travaux ont aussi pour but de sécuriser le carrefour avec la rue de la Rochette. Itinéraire de délestage pour éviter le centre ville, la rue des Soupirs est très fréquentée. Prioritaires, les véhicules qui la montent ont tendance à accélérer avec des risques de collision au carrefour où la visibilité est réduite et où certains usagers, venant de gauche comme de droite, ont la fâcheuse tendance de griller le « Stop ». Le recul du talus et l’élimination de la végétation à l’angle devraient permettre aux conducteurs de mieux voir venir les véhicules arriver rue des Soupirs.
Au carrefour, afin de ralentir la circulation, un plateau surrélevé va être installé ainsi que des barrières aux coins afin de protéger les piétons et notamment les enfants de l’école proche.