Fil info
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo

23e salon de la pêche : les visiteurs étaient ravis

Le salon de la pêche a encore attiré un large public. Petits et grands, passionnés et promeneurs du dimanche ont trouvé leur bonheur sur les stands de ventes de produits spécialisés, d’informations, d’animations en tous genres et de brocantes.
Pendant trois jours, les allées des stands du hall des expositions de Belle-Isle étaient remplies. L’événement gratuit a rassemblé plusieurs milliers de visiteurs. Les spécialistes des silures, de la carpe ou encore de la pêche à la mouche ont pu faire leurs achats de l’année et échanger autour de leur passion commune.
Le rendez-vous est aussi prisé des curieux se promenant en famille. «On est venu voir le matériel, il y a toujours beaucoup d’exposants et un vrai esprit salon. Les aquariums sont supers pour permettre aux enfants de découvrir les espèces de poissons » expliquent Aude et Raphaël venus en famille.
Le bassin des silures a, cette année encore, attiré les visiteurs. Huit silures étaient présentés. « On les sort pour montrer la morphologie du poisson. On explique les techniques de pêche. C’est un poisson assez méconnu avec une mauvaise image » précise Noël, passionné et animateur du stand.
Les démonstrations, allant du leurre à la pêche à la canne en passant par le float-tubes, ont également attiré le public tout au long des trois journées, au niveau du bassin central.
Un stand de lancers sur cible a fait le plein. Ce jeu d’adresse consistait à attraper le maximum de poissons sur le parcours, les plus éloignés rapportant le plus de points. «Nous leurs faisons découvrir le lancer et la pêche. Pour les plus jeunes, nous faisons gagner des leurres et des cartes de pêche» précise Freddy, agent de développement à la fédération de pêche.
Un projet avec les écoles primaires était également présenté sur ce stand. Les visiteurs pouvait voter au concours de création d’une œuvre sur le thème « les nouveaux habitants de nos rivières » auquel ont répondu une quinzaine de classes. Les gagnants auront le droit à une intervention à l’école autour de la pêche. L’ensemble des classes participantes se retrouvera en mai prochain au complexe halieutique de Neuillay-les-Bois pour une journée de pêche.

Air Jordan 3 For Women-024