Fil info
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo

L’entreprenariat de l’économie sociale et solidaire en question

Le 13 février prochain, les étudiants de la licence MOISE organisent, à l’IUT, une table ronde pour débattre de l’évolution de l’économie sociale, en présence de François Bonneau, le président de la Région.
Créée en 2001, la licence professionnelle Management des organisations innovantes, solidaires et entrepreneuriales (MOISE) prépare les étudiants à intégrer le monde de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Pour la première fois, un groupe de quatre d’entre eux organise, dans le cadre de leur projet tutoré, une table ronde thématique. Sont notamment attendus François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire et Gil Avérous, maire de Châteauroux, pour débattre de l’évolution de l’ESS.
D’abord un constat. La licence MOISE, qui forme à la gestion, connaît une augmentation des jeunes voulant devenir entrepreneur solidaire. Seulement 30 % des étudiants restent désormais travailler dans l’associatif.
un entreprenariat
hégémonique
« C’est la question du développement de l’entreprenariat dans l’ESS qui risque d’envelopper, d’englober tous les aspects de l’ESS, résume Anne Labit, enseignante chercheuse, sociologue, responsable de la licence MOISE. La diversité politique des intervenant attendus montre la transversalité des enjeux. »
Ouvert au public, le débat s’articule autour de sept reportages réalisés par les étudiants. « Ils serviront de base au débat », indique Loukmane. Autre nouveauté, la web TV « MAP 36 » filmera le débats qui seront ensuite retransmis. L’amphithéâtre sera ainsi transformé en plateau télé avec quatre caméras et deux régies. « Les étudiants vont participer du côté de la technique et du côté de l’animation », souligne Dominique Fleurat, de la web TV, à l’origine du projet.
FR
« Table ronde : l’entreprenariat social est-il l’avenir de l’économie sociale et solidaire ? », mercredi 13 février à 14 h, à l’IUT, avenue François-Mitterrand. Inscription : tablerondeess19@gmail.com - réservation conseillée, places limitées. Entrée libre.
 

Air Jordan VII 7 Retro 304775