Fil info
20:26 Savoureux
19:28 En effet elle n a pas fait de détention
18:55 Superbe.. mais pour accueillir qui au fait ? un club de fédérale2 ? C… https://t.co/GsIZVCdmIs
18:54Indre : « Frontières » : une exposition et plein de beaux projets -> https://t.co/7RJPVjYWGK
18:52Indre : Le rendez-vous des gourmands -> https://t.co/hWZR7Gizw0
18:42Dordogne : La grande inconnue de la vague des gilets jaunes -> https://t.co/t1FplAYN4o
18:40Dordogne : Le coût des routes divise -> https://t.co/zXjKiDKk3X
18:27Tribunal : affaire d'attouchements et d'abus à l'ADAPEI https://t.co/ylIJAphtd6
18:12 Non, pardon. Je croyais qu'elle était en préventive, ce qui n'est pas le cas.
18:01 Donc en fait, elle ne retourne pas en prison ?
17:55RT : Ouverture du de à 9h au Parc des Expositions Venez découvrir les formati… https://t.co/zHuGcAFFLY
17:49RT : Depuis le drame de la rue d'Aubagne, plus de 800 personnes ont dû évacuer leur appartement à Marseille, principe de… https://t.co/ReAEYejqij
17:47RT : La plus grande carte postale de tous les temps a été déployée sur 2.500 m² d'un glacier suisse, pour attirer l'atte… https://t.co/LpNadbRX5P
17:32RT : En raison des risques de de , la Maison du V'Lim sera exceptionnellement fermée durant la journée du 17 novembre.
17:28sursis*
17:13Périgueux : Des mesures concrètes aux effets immédiats -> https://t.co/yaMTktzOeL
17:10Périgueux : La DDCSPP hors les murs -> https://t.co/w2EjdHa3Du
17:08Beynac-et-Cazenac : Déviation : nouvelle opération coup de poing -> https://t.co/AHEYXlstN4
17:08RT : Rosa Maria Da Cruz est condamnée à 5 années de prison dont 2 ans ferme. Trois ans avec surcis avec obligation de soin.
17:08RT : Rosa Maria Da Cruz est condamnée à 5 années de prison dont 2 ans ferme. Trois ans avec surcis avec obligation de soin.
17:07 Rosa Maria Da Cruz est condamnée à 5 années de prison dont 2 ans ferme. Trois ans avec surcis avec obligation de soin.
17:05Dordogne : Le changement de nom de la CAB au cœur des polémiques -> https://t.co/PWbJU8IF77
17:04Bergerac : Le changement de nom de la CAB au cœur des polémiques -> https://t.co/tTV9SEmfOT
16:53Uzerche : Les collégiens en Turquie -> https://t.co/m6U7AHPo0t
16:52RT : Demain, de 13h à 18h, le nouveau stade de ouvre ses portes au public. Une visite guidée dans les couliss… https://t.co/ZNZFqnunB1
16:50Demain, de 13h à 18h, le nouveau stade de ouvre ses portes au public. Une visite guidée dans les couliss… https://t.co/ZNZFqnunB1
16:41Sarlat-la-Canéda : Une bonne comédie à la française -> https://t.co/BY1gscHpmH
16:38Sarlat-la-Canéda : Une première réussie pour Vianney -> https://t.co/Fct6hoVJ3y
16:18RT : On aurait besoin de bénévoles pour la collecte nationale. Vous seriez prêt à venir nous aider le weekend du… https://t.co/WZYy9k5wxl
16:15RT : 📹Le groupe Keltas vient de sortir son nouveau clip tourné au Mont-Gargan dont le Département est propr… https://t.co/xBBWpi5fkl
15:52Le Blanc : Le dessinateur de presse Placide à la rencontre de collégiens -> https://t.co/4HcESCJMUU
15:50Dordogne : La vie d’un maquis à la loupe -> https://t.co/qNUoWKbiRl
15:47Périgueux : Une convention qui sécurise le site universitaire -> https://t.co/cn8rSzDpTW
14:58Région : Ce qu'il faut savoir à cette heure -> https://t.co/3619hrn9iL
12:15RT : 👉🏻 Information confirmée : Le se sépare de London Perrantes et annonce l’arrivée de Jordan Taylor.
11:59RT : Journée du 17 novembre : Annulation des transports en commun et perturbations diverses des services de Limoges Mét… https://t.co/dnNy56L6Yp
11:32Journée du 17 novembre : Annulation des transports en commun et perturbations diverses des services de Limoges Mét… https://t.co/dnNy56L6Yp
11:30Journée du 17 novembre : le communiqué de la préfecture. https://t.co/aEDrfUM0Bi
10:54Corrèze : Les AESH à la porte de l’école inclusive ? -> https://t.co/Dw5jcE5tnw
10:01Sport : Gilets jaunes: les rencontres de foot reportées -> https://t.co/1fU1SNOCAm
07:57Région : Plusieurs loups en Haute-Vienne -> https://t.co/wuXcKNRFWY
22:56Région : Affaire Séréna : Un procès pour l’exemple ? -> https://t.co/r2TLnLKbVF
22:13Corrèze : Mouvement des Gilets Jaunes : les forces de sécurité seront mobilisées | L'Echo https://t.co/OivtCNEMPh via

Cérémonie du 11 novembre : 400 enfants seront présents

La célébration du centenaire de l’armistice de 1918 se déroulera place de la Victoire et des alliés. On pourra y découvrir les panneaux réunissant les noms de 1108 Castelroussins morts lors du conflit.
En cette année qui marque le centenaire de l’armistice qui mit fin à la guerre de 1914-18, la cérémonie, qui se déroulera comme chaque année place de la victoire et des alliés, revêtira une dimension inhabituelle. La place a été réaménagée avec une plus grande mise en valeur du monument d’Ernest Nivet, Les Pleureuses. C’est autour de ce monument que le dispositif se mettra en place. Il comprendra les différents corps en tenue (pompiers, police, gendarmerie) ainsi qu’un détachement militaire de l’établissement principal de munitions de Savigny-en-Septaine (Cher). Les honneurs militaires seront rendus à cette occasion au nouveau préfet de l’Indre, Thierry Bonnier, qui présidera la cérémonie.
Celle-ci débutera à 10 h 15 avec l’arrivée de la flamme du souvenir portée par deux élèves du collège Rosa Parks, Gaëtan Chassin et Mériem Haroual. Tous deux étaient présents mardi à Paris, place de l’étoile, pour le ravivage de la flamme du soldat inconnu dans le cadre du « Relais de la paix », une action portée par l’UNSS. Une lampe tempête leur a été confiée. Avant la cérémonie, cette flamme sera portée en relais par les jeunes et les adultes sur le parcours de l’Ekiden.
Quatre cents enfants participeront à la cérémonie. Une chorale de collégiens interpétera le chant Le Soldat, qui s’inspire de lettres de poilus. Des extraits de lettres seront également lus.
Suivra le lecture des différents messages dont celui du président de la République et le dépôt de fleurs et de gerbes. Les enfants des écoles accompagnés par la musique municipale interpréteront La Marseillaise. Des décorations seront remises.
Comme le 11 novembre 1918, les cloches des églises devraient sonner entre 11 h et 11 h 11 marquant la fin de la cérémonie.
C’est à l’occasion de cette cérémonie que le public pourra découvrir le long du mur du bâtiment situé sur la droite du monument de Nivet les panneaux qui viennent tout juste d’être installés et qui recense les noms des 1108 Castelroussins morts pour la France pendant la Grande guerre. Cet inventaire est le fruit d’un travail minutieux mené par la Société généalogique du Bas Berry avec les archives municipales qui a permis d’ajouter plus de 300 noms à la liste qui figure dans l’ancien hôtel de ville.

La collecte du Bleuet
La campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France a lieu du 3 au 11 novembre. Dans l’Indre, le 11 novembre, toutes les communes commémoreront le centenaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918.
Lors de chaque cérémonie, des collectrices et collecteurs bénévoles proposeront au public la fleur du Bleuet de France, dont l’année 2018 marque aussi le centenaire de la création. Cette fleur du Souvenir symbolise la Nation française, reconnaissante du sacrifice de tous ses soldats pour défendre leur pays et ses idéaux.
Grâce aux dons, le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), qui cordonne l’organisation des collectes sur la voie publique, aide des personnes en difficulté, anciens combattants, dont ceux des opérations extérieures, victimes de guerre, d’actes de terrorisme ainsi que leurs conjoints survivants.
Toute personne offrant un don pour le Bleuet de France est par avance vivement remerciée.