Fil info
11:07Région : Elections:A trop tirer sur la corde... -> https://t.co/9ETLeam3AZ
11:04Région : Les morsures de chien cause d’accidents de travail de postiers -> https://t.co/nHpaVKTTXm
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Pauline Croze et Zenzile invités du festival Berrylait

De vendredi à dimanche, la cinquième édition du festival Berry lait accueille une dizaine d’artistes et de groupes dont Pauline Croze et Zenzile.
Salle  d’environ 300 places dédiée aux musiques actuelles, le 9 Cube est une des composantes du complexe culturel qui s’est monté dans l’ancienne coopérative laitière et fromagère Berry lait à Châteauroux. De septembre à juin, 20 à 25 soirées y sont proposées. L’association Berry lait « a pour ambition d’animer le 9 Cube » résume son président Charles Guilloteau. Pour la cinquième année, elle organise le festival du même nom sur le site du 93 de la rue Ampère.
Ce festival avait jusqu’à présent lieu à la Pentecôte. L’an passé des structures avaient dû être installées afin de mettre le public à l’abri de la pluie. La décision a été prise de le décaler avec l’espoir « de pouvoir sortir des parasols », ce qui n’est, hélas, pas gagné avec la météo agitée que nous connaissons. Un retour au calme est toutefois annoncé avec la fin des orages. C’est heureux car, outre le 9 Cube, c’est tout le site qui est investi par des stands et une scène extérieure. Côté restauration, un food truck sera stationné durant les trois jours.
L’association, qui doit composer avec un petit budget l’obligeant à « garder les pieds sur terre », entend néanmoins proposer « un événement musical de qualité ». La programmation combine têtes d’affiche reconnues et artistes en devenir. « C’est un festival pour les curieux, pour tous ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux groupes » résume Charles Guilloteau.
Pour se mettre en jambes, la première soirée associera vendredi soir à partir de 20 h trois groupes : Thé Vanille (pop rock), SynapZ (world, électro, rock) et Serafine (pop indie). La soirée de samedi s’annonce plus dansante avec toujours à partir de 20 h, Bad Fat (hip hop), Zenzile, un des groupes précurseurs du dub (version instrumentale du reggae truffée d’échos) en France, et Brimstone (dub électro).
Le dimanche à partir de 15 h, on finira en douceur avec Elefent (folk), Pauline Croze (chanson) de retour cette année avec un nouvel album « Ne rien faire », Gregory Jolivet en solo et la fanfare déjantée de l’Orchestre qui n’existe pas histoire  de refermer ce week-end dans la bonne humeur.

Tarifs : vendredi 15 juin, 10 euros, samedi 16 et dimanche 17, 15 euros ; pass 3 jours, 30 euros ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.