Fil info
10:38Bergerac : Téléthon : moins de recettes mais toujours autant d’espoirs -> https://t.co/tlagS6K8Ls
09:26France : L'actualité en France à 9 heures -> https://t.co/ksSbs37h0Y
08:29 d'agriculture - -Vienne : Quel président à la Chambre d'agriculture après Jean-Marie Delage?… https://t.co/Oh7SMjFZsO
08:26 # - -Vienne : 16e recensement, décollage imminent -> https://t.co/t7mV3P91WF
07:58France : Les Steva veulent du concret -> https://t.co/rA8Xgxx9HC
07:46Région : Un bon début d’année pour les ventes aux enchères -> https://t.co/pYOxVrUEUN
21:22Saint-Sulpice-le-Guérétois : Le travail du bois, une passion, un métier | L'Echo https://t.co/Vdq0ECnUrO via
20:52 Engendrer..
20:51 L’écologie n’a rien à voir avec tout ça !!! Vous ne savez rien de ce que peut engendré ce… https://t.co/W12hCtgkST
19:53Brive-la-Gaillarde : Solidaire est le Secours Populaire -> https://t.co/pmngsMMHRb
19:47 Le cri de soulagement du Patrimoine et de la biodiversité 🐾🌳🌍
19:08Indre : 258 millions d’euros pour un an -> https://t.co/3qu1tQJEnK
18:12Plus que jamais Président des Régions de France… https://t.co/cwZ8G394sk
17:52Dordogne : Le parti socialiste compte sur ses valeurs pour retrouver des couleurs -> https://t.co/x71S0Ovl7u
17:49Beynac-et-Cazenac : Déviation : le cri de colère des entreprises -> https://t.co/uEmRSQEDBv
17:28RT : Les agents des finances publiques ont protesté à Tulle contre 17 suppressions de postes en https://t.co/TebYxVnJE7
17:20RT : En fin de cortège, on rend hommage au ⁦⁩ ⁦⁩ Par le… https://t.co/7Pw3YkiwHx
17:10Périgueux : Nouvelle saignée aux impôts -> https://t.co/fIsU0LOw5Y
16:54Sarlat-la-Canéda : A vos agendas 2019 -> https://t.co/hXvkLBbxtE
15:57RT : En fin de cortège, on rend hommage au ⁦⁩ ⁦⁩ Par le… https://t.co/7Pw3YkiwHx
15:53Marsac-sur-l'Isle : Un salon de passionnés à l’ambition régionale -> https://t.co/PYalTw0ytJ

Pauline Croze et Zenzile invités du festival Berrylait

De vendredi à dimanche, la cinquième édition du festival Berry lait accueille une dizaine d’artistes et de groupes dont Pauline Croze et Zenzile.
Salle  d’environ 300 places dédiée aux musiques actuelles, le 9 Cube est une des composantes du complexe culturel qui s’est monté dans l’ancienne coopérative laitière et fromagère Berry lait à Châteauroux. De septembre à juin, 20 à 25 soirées y sont proposées. L’association Berry lait « a pour ambition d’animer le 9 Cube » résume son président Charles Guilloteau. Pour la cinquième année, elle organise le festival du même nom sur le site du 93 de la rue Ampère.
Ce festival avait jusqu’à présent lieu à la Pentecôte. L’an passé des structures avaient dû être installées afin de mettre le public à l’abri de la pluie. La décision a été prise de le décaler avec l’espoir « de pouvoir sortir des parasols », ce qui n’est, hélas, pas gagné avec la météo agitée que nous connaissons. Un retour au calme est toutefois annoncé avec la fin des orages. C’est heureux car, outre le 9 Cube, c’est tout le site qui est investi par des stands et une scène extérieure. Côté restauration, un food truck sera stationné durant les trois jours.
L’association, qui doit composer avec un petit budget l’obligeant à « garder les pieds sur terre », entend néanmoins proposer « un événement musical de qualité ». La programmation combine têtes d’affiche reconnues et artistes en devenir. « C’est un festival pour les curieux, pour tous ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux groupes » résume Charles Guilloteau.
Pour se mettre en jambes, la première soirée associera vendredi soir à partir de 20 h trois groupes : Thé Vanille (pop rock), SynapZ (world, électro, rock) et Serafine (pop indie). La soirée de samedi s’annonce plus dansante avec toujours à partir de 20 h, Bad Fat (hip hop), Zenzile, un des groupes précurseurs du dub (version instrumentale du reggae truffée d’échos) en France, et Brimstone (dub électro).
Le dimanche à partir de 15 h, on finira en douceur avec Elefent (folk), Pauline Croze (chanson) de retour cette année avec un nouvel album « Ne rien faire », Gregory Jolivet en solo et la fanfare déjantée de l’Orchestre qui n’existe pas histoire  de refermer ce week-end dans la bonne humeur.

Tarifs : vendredi 15 juin, 10 euros, samedi 16 et dimanche 17, 15 euros ; pass 3 jours, 30 euros ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.