Fil info
18:42 en Corrèze aussi c est l Amérique 😉 je la love tro… https://t.co/RlpTUeHwyu
16:14RT : ⚠️ Le département est placé en ⚡️ Soyez prudents dans vos activités extérieures et vos déplacements… https://t.co/ADlGXECG2w

Une matinée dans les entreprises

Gil Avérous poursuit son tour d’horizon des zones d’activités de l’agglomération. Il a visité la semaine dernière trois entreprises de la zone des Fadeaux.
Depuis deux ans, des visites de terrain sont organisées tous les trimestres afin de faire un tour d’horizon des zones d’activités de l’agglomération (on en compte pas moins de dix-sept). Ces visites ont pour nom « les matinales des entreprises ». L’idée est d’aller à la rencontre des entreprises qui s’y trouvent, d’échanger avec leurs responsables et d’y impulser des synergies.
Jeudi dernier, Gil Avérous maire et président de Châteauroux métropole, et Catherine Dupont, vice-présidente déléguée au développement économique, ont visité trois entreprises de la zone d’activités des Fadeaux, acompagnés de la directrice des services et la directrice de l’attractivité du territoire et du développement économique.
La matinée a débuté par un échange autour d’un café auquel étaient conviées les chefs d’entreprise de la zone qui, bien souvent ne se connaissent pas et ne savent pas par exemple qu’ils pourraient faire appel à des entreprises voisines pour certains de leurs besoins. L’un des entrepreneurs présents a suggéré de créer une association comme il en existe sur d’autres zones, à la Malterie par exemple.
Trois entreprises ont ensuite été visitées : RCC (Renaudat Centre Constructions), une société spécialisée dans la construction d’ouvrages et de structures complexes qui intervient sur toute la France dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et des travaux publics, Delétang publicité, une société qui réalise des publicités peintes et adhésives sur tout type de support (voitures, vitrines...) et Besson, une entreprise de serrurerie et chaudronnerie.
Arrêt chez cette dernière. Créée par Gilles Besson, l’entreprise existe depuis 1994. Elle emploie de sept à dix salariés. Sa spécialité est de faire des pièces sur-mesure. L’entreprise a par exemple fabriqué un garde corps pour le château de Villandry et les totems touristiques des rues de Châteauroux. « On s’adapte aux besoins du client, c’est ce qui nous plaît » explique M. Besson, « nous faisons les études, on trouve des solutions, on fait venir les pièces, certaines opérations sont faites ailleurs car nous n’avons pas les machines mais l’assemblage se fait dans notre atelier et nous assurons la pose. »
Gilles Besson en a profité pour dire qu’il avait besoin d’un terrain pour s’agrandir. De fait, ces visites sont aussi l’occasion pour les entreprises d’exposer les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, notamment en terme de recrutement.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.