Fil info
20:43Corrèze : Le Melting Potes : Elles hissent haut le pavillon ! -> https://t.co/LcTIFci7J8
19:44Indre : Amapola en résidence à la maisonnette de la Culture -> https://t.co/jPZlJWnpo6
19:30Indre : La municipalité ouvre ses données au public -> https://t.co/aJvUnTijxp
18:06Daniel Taboury, auteur creusois, dédicacera son nouveau roman "De retour" à la librairie "Les belles images" samedi… https://t.co/f3wld9d9Dl
17:51Dordogne : LA Coordination rurale part à la défense des éleveurs -> https://t.co/h2EkFENUbR
17:50Bergerac : Plan de redressement financier pour l’hôpital de Bergerac -> https://t.co/mGMEJxMsvC
17:47Bergerac : L’hôpital ne soigne pas la précarité de ses agents, bien au contraire -> https://t.co/5N3Xmk7Dgk
17:04RT : Anthony Boursaud chute sur le Dakar, blessé au poignet, le jeune motard de Boussac est contraint à l'abandon après… https://t.co/3fFcFiIIAf
16:57Carsac-Aillac : Du grain à moudre pour l’APAM -> https://t.co/OE8a51K3C8
16:54Sarlat-la-Canéda : Une activité très soutenue -> https://t.co/x8ElNQYecH
16:44RT : Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:42RT : Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:24France : Grand débat, les maires ne lâchent rien -> https://t.co/CsjYxze9uk
16:11RT : En tous cas il y en a certains qui ont sacrément bien réussi leur , surtout depuis que Macron leur… https://t.co/KoqH6OhKNX
16:09Le Blanc : Des vœux teintés de colère et d'amertume -> https://t.co/fHuAENn32k
16:09Valençay : Les vœux et les espoirs du directeur du centre hospitalier -> https://t.co/QlWIg7NCEP
16:08RT : Primes en liquide : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme https://t.co/JXVuXuhV92 https://t.co/yFsTtmoorz
10:38Bergerac : Téléthon : moins de recettes mais toujours autant d’espoirs -> https://t.co/tlagS6K8Ls
09:26France : L'actualité en France à 9 heures -> https://t.co/ksSbs37h0Y
08:29 d'agriculture - -Vienne : Quel président à la Chambre d'agriculture après Jean-Marie Delage?… https://t.co/Oh7SMjFZsO
08:26 # - -Vienne : 16e recensement, décollage imminent -> https://t.co/t7mV3P91WF

La vitrine de Noël fait des heureux

Plus de six cents personnes ont participé au jeu de la vitrine de Noël organisé par les Boutiques de Châteauroux. Le gagnant est un habitant de Buzançais.
Du 2 au 17 décembre, cinquante-trois lots étaient exposés dans la vitrine d’un magasin actuellement inoccupé au 21 bis rue de La Poste. Il s’agissait comme lors de la précédente édition en 2015 de s’approcher le plus près possible du montant total de cette vitrine.
Ce jeu était organisé par les Boutiques de Châteauroux. Chaque adhérent avait offert un lot. Cinq étudiants de l’IUT de l’Indre en Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) ont prêté main forte. Ils se sont notamment occupés de la communication autour de l’événement et du dépouillement.
Plus de six cents bulletins ont été déposés dans les urnes réparties chez la cinquantaine de commerces qui font partie de l’association des Boutiques de Châteauroux. Une belle réussite dont se félicite son président Manuel Pothevin.
Le montant de la vitrine de Noël était de 4385,95 euros. Les estimations sont allées de 2000 à 6000 euros. Le gagnant est Sébastien Marien qui avait inscrit sur son bulletin la somme de 4382,46 euros, soit une différence de seulement 3,49 euros avec le prix réel !
Un gros coup de chance ? Pas vraiment ! « Mon fils Rémi et son amie Candice sont allés regarder les prix dans les boutiques ». Le calcul a ensuite été fait très sérieusement en se servant des probabilités pour se rapprocher le plus possible du prix exact des lots quand ils ne l’ont pas trouvé.
« Un aussi beau cadeau de Noël, on n’aurait jamais pu se l’offrir. On est donc très contents. Les cadeaux vont être répartis entre les membres de nos deux familles » explique Candice Danjoux.
La remise des lots de la vitrine a eu lieu jeudi soir. Un Noël que l’on n’est pas prêt d’oublier dans les familles Marien et Danjoux !