Minou tourne son nouveau clip dans le Berry

C’est à Châteauroux, au 9 Cube, que le groupe Minou, originaire d’Issoudun, a tourné jeudi son nouveau clip, « Montréal ». Trente-cinq figurants bénévoles y ont participé. Le clip sera visible d’ici la mi-juin.

S’ils vivent aujourd’hui à Paris et passent beaucoup de temps sur les routes, Pierre Simon et Sabine Stenkors, qui composent le duo Minou, n’en oublient pas pour autant le Berry où ils se sont formés et ont forgé leurs premières armes. Après leur passage au festival Berrylait, ils étaient de retour jeudi au 9 Cube à Châteauroux pour y tourner le clip de leur troisième single extrait de leur album Vespéral sorti en novembre dernier.
« Il nous a fallu trouver un plan B en quinze jours. Fred Mardon qui s’occupe des lumières sur nos concerts nous a fait penser au 9 Cube. Dans le scénario, nous avions besoin d’une boîte noire avec plusieurs espaces et un accès à une scène : le lieu était donc idéal. En plus, il y a un côté familial ! Et c’était plus facile pour nous de tourner ici que dans un studio parisien » expliquent Pierre et Sabine.
Pour ce clip, ils ont fait appel à une jeune réalisatrice tourangelle, Judith Lapara, qui avait déjà réalisé pour eux les teasers au moment de la sortie de l’album. Elle était accompagnée d’un cadreur et d’un assistant. Mélanie Blanchefort a apporté son savoir-faire côté maquillage, Fred Mardon assurant, lui, le rôle de régisseur. Une équipe réduite mais très efficace puisque le challenge était de mettre en boîte toutes les images en une journée !
« Notre chanson Montréal évoque un voyage que l’on n’a pas fait. Le clip se présente sous la forme d’un rêve éveillé qui vire à un moment au cauchemar avec des personnages qui essaient de nous empêcher de partir. Les masques qu’ils portent sont un clin d’œil à notre clip Alphalove » précise Pierre.
Minou avait lancé un appel via les réseaux sociaux pour trouver des figurants bénévoles. Trente-cinq ont été retenus. Entre deux prises, ils ont patienté tout au long de la journée et partagé ensemble le repas du midi et surtout une belle expérience.
Le clip va maintenant être monté et devrait sortir d’ici la mi-juin. D’ici là, on retrouvera Minou en concert samedi 3 juin à 21 h au Café Equinoxe à l’invitation de Radio Balistiq, la radio associative de Châteauroux.
JMD

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.