Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Appel du PCF à marcher pour le climat

Fédération PCF Corrèze

Le PCF Corrèze appelle à participer à la Marche mondiale pour le climat qui aura lieu le 16 mars à Brive à 15h devant le théâtre :
" 65% des Français (sondage BVA) considèrent qu’il faut que la lutte contre le réchauffement climatique soit la priorité du gouvernement mais qu’elle n’est possible que si on organise une répartition équitable des richesses entre les citoyens. Emmanuel Macron et son gouvernement refuse la proposition du PCF de rétablir l’ISF ou d’annuler le CICE qui servent les capitalistes dont les intérêts sont antagonistes avec le combat contre le réchauffement climatique.
Voilà déjà plusieurs semaines que tous les vendredis la grève internationale des étudiants, des jeunes pour le climat impulsé par Greta Thunberg, se déroule dans de nombreux pays. Le mouvement commence à s’amplifier dans l’hexagone alors qu’il connaît un succès très important en Belgique, Grande-Bretagne…
Le Parti communiste français, tient à apporter, son soutien et sa contribution à cette bataille cruciale pour la sauvegarde de la planète,en faisant des propositions qui sont toutes appuyées sur une autre utilisation de l’argent : comme la taxation du Kérosène, la gratuité des transports en commun, le développement du transport ferroviaire fret et passager, la création d’une loi favorisant les circuits courts agricoles comme industriels et pénalisant les délocalisations de production et les importations, lancer un plan massif de rénovation des logements pour permettre à chacun d’économiser l’énergie et de réduire la facture.
Nous appelons les militantes et militants communistes, celles et ceux qui nous font confiance à participer ce Samedi 16 Mars à la manifestation".
Fédération PCF Corrèze                                                            .