Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

Mobilisation pour la Journée mondiale des donneurs de sang

La Journée mondiale des donneurs de sang aura lieu vendredi 14 juin et depuis 65 ans, l’Amicale argentonnaise pour le don du sang bénévole œuvre pour collecter ce liquide précieux. Afin de fêter dignement cet anniversaire, trois évènements seront organisés dans la cité avec toujours le même objectif, celui d’inscrire de nouveaux donneurs par cet acte généreux et anonyme.
1954-2019, que de chemin parcouru...
Interviewé à l’aube de cette date importante, Bernard Désiré, chevalier et officier du Mérite du Sang et président de l’Amicale argentonnaise des donneurs de sang bénévoles, rappelle toute l’importance de cet anniversaire : « l’amicale n’a cessé d’évoluer, façonnée par des facteurs sociaux et règlementaires. Mais le don du sang c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes qui, depuis 65 ans, lui donne vie et forme. Je rends hommage à ses fondateurs, promoteurs et donneurs, animés du souci de servir au mieux les malades, les blessés. Cet anniversaire est le leur, mais aussi celui des membres qui se sont succédé dans l’Amicale et des responsables qui les ont guidés dans leur mission au service des malades. »
Une lutte collective pour la protection de la vie
Bernard Désiré souhaite que son appel soit entendu du plus grand nombre : « Les besoins sont immenses et imprévisibles. La multiplication des dangers qu’engendre la vie moderne, les progrès de la chirurgie, le développement des techniques d’intervention et des soins mis à la disposition d’un nombre croissant de malades et de blessés exigent des quantités toujours plus importantes. Chacun dans son existence peut, à tout moment, faire un bénéficiaire de ce secours essentiel et irremplaçable. Donner son sang, c’est manifester sa volonté de s’associer à la lutte collective pour la protection de la vie. » Le monde a besoin de sang neuf !

Le programme de ces trois jours
Vendredi 14 juin
Journée mondiale du sang. Grande collecte de sang de 13 h à 19 h à la salle Jean Frappat d’Argenton-sur-Creuse. Collation gourmande et caricatures en direct. Le mot d’ordre : « faisons du 14 juin un grand jour pour la vie : donnons notre sang ».
Samedi 15 juin
Soirée cabaret. Repas et spectacle (100 % Latino) à la salle Jean Frappat à partir de 19 h 30. Menu : apéritif, amuse-bouche, Jambalaya, dessert et café. Prix 30 euros (vins non compris). Sur réservation au
06 77 49 76 37 (Marie-France Labbé).
Dimanche 16 juin
Randonnée « Les pas du cœur »
Deux parcours de 8 et 13 km avec ravitaillement. Inscriptions à partir de 8 h à la salle Jean Frappat. Adultes 3,50 euros, gratuit jusqu’à 12 ans. Vous pourrez tester votre souffle sur le stand inscriptions et ravitaillement.

Renseignements collectes :
Bernard Désiré : 02 54 01 13 73 ou Pascal au 06 02 26 27 34.
Renseignements manifestations :
Marie-France Labbé : 02 54 24 37 38 ou 06 77 49 76 37.