Fil info
15:22RT : François vient de présenter sa démission. Nous lui avions envoyé hier soir des questions en vue de la publi… https://t.co/9g5nV5ynvh
14:33Dordogne : Le coup de gueule d’une prof en colère -> https://t.co/1S9MjqKUuV
14:16Corrèze : Cinq jours pour sublimer la matière -> https://t.co/kEeF8zxz1M
12:58 Tandis que chacun sait qu'il s'agit d'un modèle de Renault!
12:51RT : Et , c'est de la délation aussi ? Le travail d’investigation des journalistes permet de révéler la corrupti… https://t.co/dXQYGuk9Io
12:51RT : Le ministre écologie minimise sa responsabilité il plaide l’ignorance et le pardon concernant les repas somptueux s… https://t.co/LhGvOKS5R1
12:47RT : Un défilé du 14 juillet presque parfait https://t.co/MjPZIXUI9g
12:47RT : Sondage : 89% des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota https://t.co/FdUUwenjeF
07:52Découverte à Limoges d'un parchemin de l'ordre de Grandmont datant de 1496 https://t.co/NbP7Wbp4QJ https://t.co/mPOD0mqX9l
07:46# # - -Vienne : A Clédat, la pause nature s’impose -> https://t.co/Ia2O2vr9Yt
07:40# # - : Quel futur pour l'îlot Elie-Berthet? -> https://t.co/zMs31MMn5t
07:37# # - -Vienne : 1001 Notes s’ouvre au Zénith de Limoges -> https://t.co/aKiWwRFXzR
07:35Région : La croissance économique ralentit -> https://t.co/DuwYyEZWQD
07:33# # - -Vienne : Pas si simples que ça! -> https://t.co/WrMAkEOlWz
23:45France : Le cabinet de curiosité de Saint-Pardoux -> https://t.co/vV7qC0hGPF
19:30Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T

Un mort dans un accident entre deux bus scolaires

Faits-divers

Une collision entre un bus et un mini bus scolaire a eu lieu, ce mardi soir, sur la RD 901 entre Objat et Brive. La conductrice du mini-bus, qui ne transportait pas d’enfants, est décédée.  

L’accident est survenu aux alentours de 18 heures sur une portion de route à trois voies de la D901 située sur la commune d’Allassac. Pour une raison encore inexpliquée, le bus de la ligne régulière entre Brive et Objat, avec 16 adolescents à son bord, s’est déporté sur la voie de gauche pour venir percuter un mini-bus scolaire.
La conductrice de ce dernier, âgée d’une cinquantaine d’années venait de terminer sa tournée et rejoignait son domicile à Varetz. Elle est décédée dans l’accident.
Dans le bus qui reliait Objat, les 16 adolescents scolarisés à Brive n’ont été que très légèrement blessés mais particulièrement choqués.
Tous ont été pris en charge par les secours pour être examinés au centre hospitalier de Brive. Quatorze d’entre eux ont été transportés par les pompiers ou des ambulances privées tandis que les deux autres ont été conduits par des proches.  
Le conducteur du bus, également très choqué a, lui aussi, été transporté vers le centre hospitalier de Brive.
Suite à l'accident, la D901 a été fermée dans les deux sens de circulation une bonne partie de la soirée. Une quarantaine de pompiers ainsi que le SMUR et le peloton motorisé de la gendarmerie ont été mobilisés. Le préfet, le sous-préfet de Brive ainsi que le procureur de la République de Brive, se sont rendus sur place. 

Une cellule d'écoute et de soutien pour les familles

Après avoir été pris en charge par les services médicaux à Brive tous les jeunes passagers sont rentrés chez eux. Ce mercredi matin, une cellule d’écoute et de soutien a été déployée par les services académiques en appui des établissements pour l’accueil des élèves impliqués dans l’accident. Un numéro est mis à disposition des familles et des élèves pour leur apporter écoute et conseil. Ce numéro a été communiqué aux établissements de scolarisation des élèves. Les familles peuvent se tourner sans hésiter vers les établissements ou les services académiques qui sont à leur disposition pour les accompagner, chacune d’entre elle est contactée par son établissement. Une attention particulière sera apportée à la prise en charge des enfants scolarisés de la conductrice décédée.


"Totale Compassion"

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Renaud Lagrave, vice-président en charge des Transports et des Infrastructures, expriment leur totale compassion pour la famille de la conductrice et plus particulièrement pour ses quatre enfants. Toutes leurs pensées vont également aux élèves, au conducteur et à leurs familles.
Ils ont demandé à Pascal Cavitte, conseiller régional, de se rendre immédiatement à l'hôpital de Brive avec ce message : la Région Nouvelle-Aquitaine s'associe aux familles et reste à leur entière écoute.